Rechercher

Une gamme de produits en constante évolution >> Les highlights Fehlmann à l’EMO 2015 de Milan

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Fehlmann AG, présentera à l’EMO 2015 de Milan le centre d’usinage 5-axes simultané à portique Versa 825 avec nouvelle automation Leonardo. Utilisé pour les usinages ultra précis sur 5 faces ou 5 axes dans la construction d’outils et la fabrication de moules ainsi que pour la production de pièces de précision pour la construction de machines, l’automobile, l’aéronautique et l’aérospatiale, la défense, le secteur médical, etc.

Entreprises liées

Le concept breveté de la Versa 825, n’est non seulement économe de place, il garantit aussi une utilisation sécurisée et rapide de la machine, et peut facilement être automatisé. Ici avec la nouvelle automation Leonardo.
Le concept breveté de la Versa 825, n’est non seulement économe de place, il garantit aussi une utilisation sécurisée et rapide de la machine, et peut facilement être automatisé. Ici avec la nouvelle automation Leonardo.
(Image : Fehlmann AG)

Ergonomie parfaite sans et avec automatisation

Une attention maximale a été accordée à l’ergonomie afin de garantir la facilité d’accès à ce modèle lors du chargement tant manuel qu’automatique avec robot. Le montage latéral de l’automatisation assure toujours une accessibilité parfaite. Ainsi, les portes coulissantes de la zone de travail, du pupitre de commande CNC avec iTNC 530 Heidenhain mais aussi les portes servant au chargement du changeur d’outil se trouvent à proximité directe de l’opérateur de la machine.

Pour un nettoyage optimal et l’entretien à long terme, la protection de la zone de travail est en acier inoxydable.

Nouvelle automatisation Leonardo – 24 heures d’économie

Les particularités de ce système sont la dimension compacte grâce au système à plusieurs niveaux, l’utilisation simple, intuitive et rapide via panneau tactile, ainsi qu’un rapport qualité-prix idéal.

La capacité de stockage est de 28 palettes (24 palettes UPC). L’accessibilité optimale reste acquise grâce à l’installation latérale de l’automatisation. Typique de Fehlmann, aussi cette automatisation peut être installée facilement et à tout moment.

Picomax 75 avec nouveau changeur de palettes ERC 80

La solution idéale pour tous qui cherchent une automatisation compacte avec un encombrement minimal, mais quand même avec possibilités d’élargissement. Ce système peut être équipé du Fehlmann Milling Centre Manager MCMTM, qui permet un contrôle et monitorage simple de toute l’installation. Spécialement développée pour l'usinage efficace de pièces unitaires ainsi que de séries. Des équipes très importantes, même sans personnel, peuvent être réalisées.

Concept très peu encombrant, permettant l‘accès idéal à l‘espace d‘usinage généreux - depuis l‘avant et pour le chargement par grue depuis le haut. Une éventuelle automatisation est positionnée latéralement de façon que la machine reste accessible à tout moment sans limitation.

Picomax 56 L TOP – usinage manuel et CNC encore plus flexible.

Maintenant aussi livrable avec arrosage par le centre 40 bar pour l’utilisation d’outils avec arrosage interne et le perçage profond. La fraiseuse TOP pour l’utilisation manuelle et CNC – dans la version L encore plus flexible et polyvalente. La course de déplacement X rallongée à 800 mm et la surface de serrage importante de 1400 × 480 mm permettent l’usinage en une seule étape sans changement de serrage, ce qui entraîne des gains de temps et donc de coûts. Même les rangées de trous longues peuvent être usinées efficacement et confortablement avec la nouvelle Picomax 56 L TOP.

La fraiseuse-perceuse Picomax 20-M avec table motorisée

Une machine très précise et maniable pour les tâches de taraudage, fraisage et filetage dans la construction de prototypes et d’outils exigeants ainsi que l’apprentissage. Le système de changement d’outil manuel très rapide et l’accessibilité parfaite font de la Picomax 20-M un poste de travail extrêmement apprécié. <<

(ID:43579900)