>> Le canton du Jura valorise ses compétences

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Le Jura est connu et réputé pour ses activités horlogères et microtechniques. C'est donc naturellement qu'au fil des éditions, les entreprises du canton sont toujours plus nombreuses à exposer un salon tel que EPHJ-EPMT-SMT, de manière individuelle ou sur les espaces communs aménagés par la Promotion économique cantonale. Cette année, ce sont 32 entreprises qui exposeront sur le stand commun, alors que plusieurs autres exposants jurassiens présenteront leurs produits de manière individuelle.

Pour une entreprise, les espaces communs mis sur pied par la Promotion économique jurassienne présentent plusieurs avantages :

  • Meilleure visibilité grâce à la taille et la promotion du stand.
  • Force à travers la présence de toute une région et de ses compétences.
  • Charge financière fortement réduite grâce au «bonus exposition» octroyé et gain de temps car organisation assurée principalement par la Promotion économique.
  • Participation de petites entreprises qui ne souhaitent pas s'engager de manière individuelle et synergies entre les co-exposants et connaissances d'autres entrepreneurs de la région.

Enfin pour le canton, les stands communs permettent d’accompagner les entreprises dans leurs efforts de commercialisation et de promouvoir la région en valorisant les nombreuses compétences qu’elle abrite. <<

(ID:33629420)