Rechercher

Support pour publicité sur lieux de vente et expositions >> Kit modulaire pour PLV et écrin rotatif

| Rédacteur: Gilles Bordet

Ce kit modulaire comprend de base une carte électronique et un moteur. Dans un encombrement minimum, ce kit, développé et fabriqué en suisse, vous offre un choix de possibilités et d’accessoires maximum afin de s’adapter au design de chaque PLV ou écrin rotatif.

Entreprises liées

Ce kit modulaire comprend de base une carte électronique et un moteur et est entièrement fabriqué en Suisse.
Ce kit modulaire comprend de base une carte électronique et un moteur et est entièrement fabriqué en Suisse.
(Image : BERMC)

La société BEMRC ( Bureau d’Etude Mécanique ) principalement active sur le développement de produits finis et Alther & Lamon active dans l’électricité et l’électronique ont décidé d’unir leur compétences pour le développement d’un kit destiné aux créateurs de PLV ( support pour publicité sur lieux de vente ) et d’écrin rotatif.

Lors de développement de PLV et autres écrins rotatifs, un des grands challenges est de réussir à trouver la carte électronique et le moteur qui correspondront au projet. BEMRC et A&L se sont penchés sur le sujet, et ont décidé de créer un système qui peut s’adapter à un maximum de possibilités. Après avoir utilisé les premières versions en interne, la décision de commercialiser ce produit est prise.

Galerie d'images

Cette solution permet donc la rotation d’un plateau pour une PLV ou d’un support de montre pour un écrin rotatif. La majorité des fonctions est intégrée à la carte. Le moteur, silencieux, a une rotation d’environ 4 tr/min, calculé selon la masse de la charge. Commandé par le sélecteur de programmes, il permet, selon le programme choisi, une rotation continue ou un nombre de tour défini sur plusieurs tranches dans le sens horaire ou antihoraire. Sur demande, les cartes et les programmes peuvent être adaptés au besoin du projet afin d’obtenir un prix adapté au projet.

La carte, qui ne mesure que 51 x 46 / 16 mm, contient le commutateur on/off, un micro USB pour l’alimentation électrique, 16 programmes à choix en standard, un bip d’avertissement qui peut être désactivé et un capteur pour arrêt à midi. Une série de connecteurs permettent d’y brancher le moteur, de déporter les différentes fonctions intégrées à la carte, et d’y ajouter des accessoires comme un support de piles, un capteur ou connecteur de sécurité, ou encore un LED pour les avertissements. L’alimentation électrique se fait par le port USB ou par des piles. En cas de coupures de courant, les piles prennent le relais, utile pour les écrins rotatifs contenant des montres à complications. Les cartes peuvent aussi se brancher en série afin de n’avoir qu’une alimentation.

Le choix des composants en font un produit fiable. Les moteurs-réducteurs proviennent de Faulhaber, les cartes électroniques sont assemblées en Suisse, les renvois d’angle et renfort d’axe sont aussi usinés en Suisse. L’assemblage mécanique et le contrôle est fait en interne chez BEMRC.

Une carte de commande avec écran tactile permettant de piloter plusieurs cartes de base est en cours de développement.

Ce kit, comprenant la carte de base et le moteur, et leurs accessoires, seront disponibles à partir du mois d’avril à partir de 220 CHF/pce. <<

(ID:43333599)