Rechercher

Grande polyvalence, précision et facilité d'utilisation sont les principales qualités des machines Fehlmann >> CNC, conventionnelle ou semi-automatique, tout est possible

| Rédacteur: Gilles Bordet

Les perceuses-fraiseuse Picomax 56 CNC et Picomax 20 manuelle seront exposées sur le stand de Fehlmann au SIAMS 2014 à Moutier halle 1.1 stand E-5.

Entreprises liées

La fraiseuse Fehlmann Picomax 56 TOP équipée d’un nouveau concept d’utilisation TOP (Touch Or Program, brevet déposé), qui réunit l’usinage CNC en 3 axes ainsi que manuel au moyen d’un levier de perçage et des manivelles.
La fraiseuse Fehlmann Picomax 56 TOP équipée d’un nouveau concept d’utilisation TOP (Touch Or Program, brevet déposé), qui réunit l’usinage CNC en 3 axes ainsi que manuel au moyen d’un levier de perçage et des manivelles.
(Image: Fehlmann)

Reposant sur un développement complètement nouveau, la fraiseuse de précision Picomax 56 TOP de la société Fehlmann AG est disponible avec un nouveau concept d’utilisation au moyen des fonctions FEHLMANN TOP (Touch Or ProgramTM, brevet déposé). Ceci permet aussi bien une utilisation de la machine en CN 3 axes que manuelle au moyen d’un levier de perçage et de manivelles électromécaniques. Des fraisages, perçages et taraudages sur pièces unitaires sont exécutés sans programmation de façon rapide, sûre et efficace. De ce fait, déjà après un très court temps d’adaptation, ceci sans connaissance de programmation, la machine peut être utilisée efficacement par tout collaborateur de métier. La Picomax 56 TOP, entièrement fabriquée en Suisse, offre déjà dans son exécution de base des équipements digne d’une fraiseuse moderne et performante, comme la commande Heidenhain digitale TNC 620, une broche - moteur Fehlmann refroidie disposant d’un grand couple pour le fraisage universel jusqu’à 12'000 tr/min, ainsi qu’un taraudage avec interpolation ZS, fraisage 3D, alésage, etc. Avec les systèmes de mesures directes montés en standard, des méthodes d’usinages modernes avec des précisions optimales sont possibles. L’installation en option d’un changeur d’outils 20 ou 30 places, d’un 4ème axe CN, ainsi que d’autres options utiles sont proposées. Les multiples moyens pratiques d’aides à l’utilisation, ainsi qu’une ergonomie parfaite, font de cette machine une place de travail complète et moderne. Dans la même série de produit, mais manuelle, la perceuse-fraiseuse à coordonnées de précisionPicomax 20 sera elle aussi présente au Siams 2014. Cette machine particulièrement maniable, très robuste et offrant une grande commodité d’utilisation dans des domaines très diversifiés, par exemple tous les départements mécaniques et électriques de l’industrie, les écoles, les laboratoires, ainsi que la fabrication d’outillages et de moules. Trois tables à coordonnées de différentes grandeurs sont disponibles au choix, elles sont livrables en exécution normale ou avec système de visualisation numérique. Pour plus de confort, ou la réalisation de petites séries, la Picomax 20 peut être équipée d’une table avec avances automatiques. Le positionnement se fait par des moteurs DC, en vitesse rapide, ou en avance de travail réglable en continu. C’est une machine idéale pour la réalisation de fraisages. <<

(ID:42622064)