Rechercher

TAG-Heuer, Nagra ou encore Trimos font confiance au savoir-faire de Gravuretec Gravuretec: des boîtiers haut de gamme

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

Entreprises liées

Responsable du marketing chez Gravuretec, Veronika Fabianova présente deux boîtiers réalisés pour les sociétés Trimos (appareils de mesure) et TAG-Heuer (chronométrage).
Responsable du marketing chez Gravuretec, Veronika Fabianova présente deux boîtiers réalisés pour les sociétés Trimos (appareils de mesure) et TAG-Heuer (chronométrage).
(Image: MSM/JF Pillonel)

Fondée en 1929, la société a depuis lors élargit ses prestations. En plus de 80 ans d'existence, la petite usine de gravure chimique est devenue l'un des plus importants fabricants suisses de signalétique industrielle, de modules d'entrée et de boîtiers spéciaux. Gravuretec a eu l'opportunité de concevoir, durant ces dernières années, des boîtiers haut de gamme pour des grandes marques suisses. Comme par exemple pour Audio Technology (ex-Nagra) ou encore Dynavox dans le domaine de l'audio, et Anton Paar et Trimos dans celui des appareils de mesure. Pour cette dernière société, Gravuretec a par exemple récemment assuré l'entier développement (boîtier et clavier) de la commande noire que présente Mme Fabianova, responsable du marketing chez Gravuretec sur la photo ci-contre. Le chronomètre de compétition situé en bas à droite de la même photo est un produit TAG-Heuer. Son boîtier, constitué de coques injectées utilisant trois matières: l'aluminium, le plastique et le plexiglas. La parfaite maîtrise de Gravuretec dans le domaine de l'injection lui a permis de réaliser cet exploit. Le spectre des applications cibles de l'entreprise est d'ailleurs particulièrement large. Elle peut aussi bien proposer des claviers à membranes pour le monde l’automation, des plaques signalétiques pour l'automobile ou le génie ferroviaire, des étiquettes en aluminium anodisé pour l'industrie chimique, des tableaux de commande en inox pour la technologie de la communication (via la société italienne Irinox, dont Gravuretec est le représentant suisse), des cadrans pour le domaine énergétique que des modules d'entrée pour le secteur médical. Et ces exemples du très vaste savoir-faire de Gravuretec ne couvrent de loin pas toutes les prestations offertes par l'entreprise d'Erlach. <<

(ID:42924998)