Jesa lance une version standard de son galet jusqu’ici sur mesure

Galets profilés pour des guidages linéaires

Page: 2/2

Entreprises liées

Matériaux et étanchéité

Les galets « LRG » Jesa sont disponibles en acier 100Cr6 ou en inox 1.4125. Ces matériaux de haute qualité sont fabriqués en Europe. Le contrôle de la macro et microstructure ainsi que de la propreté inclusionnaire sont effectués avec soin.

La cage sélectionnée est adaptée à la plage de température de la famille des polyamides.

Galerie d'images

L’étanchéité par joint labyrinthe en NBR protège efficacement contre la poussière, avec un très faible couple de friction. La plage d’utilisation des galets de guidage est de -35°C à +120 °C.

Les galets sont composés d’une graisse synthétique avec additifs pour la haute pression (EP). Sa viscosité est adaptée à une large gamme de vitesses.

Les roulements hybrides avec billes céramiques Si3N4 peuvent être utilisés jusqu’à 270°C. Des joints en FPM avec d’autres types d’étanchéité ou encore des solutions de lubrification pour le vacuum sont également disponibles sur demande.

Bruit de roulage

Une faible friction, une graisse optimisée et une très haute précision offrent au galet « LRG » un très faible bruit de roulage.

Contact direct

L'entreprise JESA offre un contact direct entre son client et le producteur/designer. De plus, tous les galets sont entiérement fabriqués en Suisse. <<

1[Tedric A. Harris, 2007, Advanced Concepts of Bearing Technology, CRC Taylor & Francis Group, 140]

2[Logiciel de simulation FEM : Ansys Workbench v15.0]

(ID:42939778)