Informatique Industrielle: Simuler à la perfection avant de créer FlowCAD pour imaginer au plus juste avant de pouvoir palper

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

CAO de FlowCAD.
CAO de FlowCAD.
(Image : flowcad.ch)

Simulation avant conception – Au centre de la gamme des produits offerts par FlowCAD se trouve la gamme Cadence Design Systems, le fournisseur de logiciel pour le développement des circuits imprimés, FPGAs et ICs. Cadence offre un flux de travail intégré qui se forme à partir de modules de produits évolutifs.

L'offre de FlowCAD est renforcée par des produits qui offrent des compléments sur des sujets spécifiques pour le workflow Cadence. Cela comprend l'intégration 3D-mCAD-eCAD, des programmes de simulation EMV et d'analyse, des solutions pour « Design for Manufacturing », assemblage et test (DfM, DfA, DfT) ainsi que du hardware pour des environnements de tests et d'analyses de protocole Boundary Scan.

Galerie d'images

Ces solutions complémentaires peuvent également être utilisées en association avec des logiciels eCAD de fournisseurs tiers.

Durant le salon SINDEX 2016, FlowCAD proposait le produit OrCAD pour l'électronique industrielle et les solutions d'entraînement avec leurs exigences de conception spécifiques. Pour courant élevé et haute tension sur les circuits imprimés, il existe différentes règles de conception :

  • Diverses classes de réseau hiérarchiques.
  • Largeurs de piste conductrice différentes sur un circuit.
  • Blindage automatique et Power-Vias multiple.
  • Simulation de circuits et de l'intégrité du signal jusqu’à 800 MHz.
  • Design Rule Checks en temps réel pendant le placement et le routage de la carte imprimée.
  • Revue de conception peut être réalisée très simplement et clairement.

(ID:44430708)