Nord Drivesystems équipe ses produits d´une protection adéquate Entraînement à faible maintenance pour la transformation des aliments

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Lors de l'exposition Anuga FoodTec à Cologne, en Allemagne, Nord Drivesystems présentera des concepts de systèmes d'entraînements décentralisés qui répondent aux exigences typiques de l'industrie alimentaire.

Fournisseurs liées

Pour les applications à hygiènes exigeantes et les environnements difficile, NordDrivesystems équipe ses produits d´une protection adéquate.
Pour les applications à hygiènes exigeantes et les environnements difficile, NordDrivesystems équipe ses produits d´une protection adéquate.
(Image: NORD AG)

Les systèmes d´entraînements à vitesse variable avec un indice de protection IP66/IP69K sont appropriés pour des applications qui nécessitent un nettoyage régulier avec des jets de vapeur à haute pression. Tous les composants sont fabriqués en interne : réducteurs de vitesses, moteurs à surface lisse et variateurs de vitesse. Le traitement anticorrosion nsd tupH confère une surface lisse et durable aux carters en aluminium. Même les coups et les rayures n´altèrent pas la résistance à la corrosion. Étant donné qu´aucun revêtement n´est appliqué mais que la surface est durcie, il ne peut y avoir de pollution des produits ou d´interférence dans le processus comme, par exemple, à cause de la peinture écaillée. Le traitement nsd tupH est approuvé pour des applications alimentaires selon la FDA 21 CFR 175.300.

Les visiteurs du salon pourront voir des systèmes d´entraînements traités au nsd tupH qui ont fonctionné dans un environnement salé durant un an et qui ont été prélevés aux fins de démonstration. Contrairement aux moto-réducteurs peints, ces unités ne sont pas corrodées. Grâce à leur résilience supérieure, les entraînements traités au nsd tupH nécessitent un entretien minime et permettent une longue durée de vie. Les gammes de moto-réducteurs et de variateurs de Nord Drivesystems sont très variées et permettent toutes les configurations d'entraînements pour s´adapter exactement aux applications particulières tout en assurant une gestion facile des variantes. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43283571)