Nord Drivesystems équipe ses produits d´une protection adéquate Entraînement à faible maintenance pour la transformation des aliments

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Lors de l'exposition Anuga FoodTec à Cologne, en Allemagne, Nord Drivesystems présentera des concepts de systèmes d'entraînements décentralisés qui répondent aux exigences typiques de l'industrie alimentaire.

Entreprises liées

Pour les applications à hygiènes exigeantes et les environnements difficile, NordDrivesystems équipe ses produits d´une protection adéquate.
Pour les applications à hygiènes exigeantes et les environnements difficile, NordDrivesystems équipe ses produits d´une protection adéquate.
(Image: NORD AG)

Les systèmes d´entraînements à vitesse variable avec un indice de protection IP66/IP69K sont appropriés pour des applications qui nécessitent un nettoyage régulier avec des jets de vapeur à haute pression. Tous les composants sont fabriqués en interne : réducteurs de vitesses, moteurs à surface lisse et variateurs de vitesse. Le traitement anticorrosion nsd tupH confère une surface lisse et durable aux carters en aluminium. Même les coups et les rayures n´altèrent pas la résistance à la corrosion. Étant donné qu´aucun revêtement n´est appliqué mais que la surface est durcie, il ne peut y avoir de pollution des produits ou d´interférence dans le processus comme, par exemple, à cause de la peinture écaillée. Le traitement nsd tupH est approuvé pour des applications alimentaires selon la FDA 21 CFR 175.300.

Les visiteurs du salon pourront voir des systèmes d´entraînements traités au nsd tupH qui ont fonctionné dans un environnement salé durant un an et qui ont été prélevés aux fins de démonstration. Contrairement aux moto-réducteurs peints, ces unités ne sont pas corrodées. Grâce à leur résilience supérieure, les entraînements traités au nsd tupH nécessitent un entretien minime et permettent une longue durée de vie. Les gammes de moto-réducteurs et de variateurs de Nord Drivesystems sont très variées et permettent toutes les configurations d'entraînements pour s´adapter exactement aux applications particulières tout en assurant une gestion facile des variantes. <<

(ID:43283571)