Une gamme spécifiquement destinée à l'acier inoxydable

Encore plus de « Force » pour les forets monoblocs en carbure

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

La gamme Force X convient à une grande variété de matériaux alors que la Force M est plus spécifiquement pour l'acier inoxydable.
Galerie: 2 photos
La gamme Force X convient à une grande variété de matériaux alors que la Force M est plus spécifiquement pour l'acier inoxydable. (Source : Dormer Pramet)

Dormer Pramet vient d'étendre son programme « Force » de forets monoblocs en carbure

Outillage – Dormer Pramet présente ses nouveaux forets pour l'acier inoxydable. La gamme de forets Force M permet de maintenir une haute productivité dans diverses conditions et sur différentes machines. Elle constitue donc un choix tout naturel pour l'ingénierie générale et la sous-traitance. Tous les forets du programme Force présentent une géométrie à affûtage en croix modifié à quatre facettes pour améliorer l'auto-centrage et la qualité du trou percé. La formation des copeaux est également meilleure, ainsi que la résistance générale de l'outil et la résistance à l'usure. Les forets Force ont une spécificité : la technologie de l'âme mince continue (CTW, Continuously Thinned Web). Elle confère une grande robustesse à ces forets, tout en réduisant l'effort de poussée nécessaire pendant le perçage. Associé à la constance dans la préparation d'arête qui produit une usure prévisible, la technologie CTW permet de réaliser des perçages fiables et constants. Chaque foret de la gamme Force est fabriqué à partir de carbure micrograin premium qui leur confère robustesse et ténacité, pour une résistance à l'usure et une durée de vie d'outil supérieures.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45648720 / Outillage)