Du concept à la solution globale

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Galerie: 1 photo
( www.parker.com)

>> Parker Hannifin, leader mondial des techniques du mouvement et du contrôle, dessert depuis 2008 le marché industriel suisse à travers son bureau de vente à Etoy. Grâce à son savoir-faire et son réseau de distributeurs mondial unique, ainsi que ses ParkerStores, Parker propose des solutions de systèmes individuelles, de haut niveau technique et répondant au besoin du marché.

Le réseau de distribution suisse de Parker Hannifin exposé en détail par un gestionnaire de l'entreprise. La stratégie de distribution, expliquée par Rolf Freibughaus, directeur général de la Sales Company Switzerland.

La société Parker Hannifin est une entreprise internationale qui applique la même stratégie de distribution dans le monde entier. Comment celle-ci se présente en détail ?

Rolf Freiburghaus: Parker tient à desservir tous les domaines industriels et dans cette perspective, nous avons défini trois canaux de distribution – tout en appliquant notre thème: Ensemble nous pouvons mieux réussir! Avec nos OEM, nous maintenons une excellente et étroite collaboration. Notre tâche ne consiste pas simplement à vendre des produits mais à agir comme fournisseur de systèmes complets et innovants. Dans cette collaboration, l’échange du savoir-faire reste indispensable afin de pouvoir optimiser les valeurs ajoutées du client. Le deuxième canal de distribution est celui des distributeurs certifiés. Nos partenaires servent en Suisse environ 5000 sociétés et élaborent avec eux de nouvelles applications qui contiennent des produits ou services de valeurs ajoutées (VAS) de Parker. Nous nous efforçons d’offrir à nos clients toute la gamme de nos domaines techniques: pneumatique, hydraulique, électromécanique, filtration, gestion des fluides et gaz, commande des processus, climatisation, l’étanchéité ainsi que des applications pour l’aéronautique et de l’aérospatiale. Les ParkerStores représentent notre troisième canal de distribution. Ceux-ci sont gérés par nos distributeurs et s’adressent principalement au client final.

Où se trouvent les ParkerStores en Suisse?

Rolf Freiburghaus: Nos ParkerStores sont établis à Zurich (ZH), Münchenstein (BL), Bienne (BE), Meyrin (GE), à Collombey (VS) ainsi qu’à Malters (LU). Actuellement, nous sommes en train de préparer deux nouveaux magasins dont l’inauguration aura lieu encore cette année.

Pour la distribution alors, vous coopérez avec des distributeurs. Qui sont ces revendeurs en Suisse?

Rolf Freiburghaus: Nous sommes fiers de dire que nous entretenons d’excellentes relations depuis de longues années avec nos partenaires. Avec la société Bachofen SA à Uster, notre collaboration date de plus que 50 ans. Depuis le 1er mars 2012, Bachofen SA est devenue notre premier Parker Premier Distributor et commercialise les produits du domaine de la pneumatique et du Climate Control. Avec la reprise des activités de Parker Bienne, Bachofen SA est désormais également gérant d’un ParkerStore, entièrement équipé. Avec la société Tecalto SA à Zurich, nous avons également une longue collaboration dans le domaine de la technique de fluides. Parkem SA à Baden est notre partenaire compétent pour l’électro-mécanique; Girmatic SA représente Parker en Suisse lorsqu’il s’agit de l’hydraulique et de la pneumatique; Tigress-Armaturen SA à Baar distribue depuis de longues années des applications de coupleurs rapides et avec la société Kubo Tech SA à Effretikon, nous avons récemment conclu un contrat de distribution pour le domaine de l’étanchéité.

Quels avantages offre cette distribution pour le marché suisse?

Rolf Freiburghaus: Grâce à la structure de ce réseau de distribution, notre portefeuille de produits ainsi que notre savoir-faire, nous sommes capables d’offrir des solutions innovantes et durables. Avec celles-ci, nous aidons directement l’industrie suisse et sa compétitivité.

Est-ce que vous aurez de nouveaux distributeurs à part ceux-ci mentionnés ci-dessus?

Rolf Freiburghaus: Il est évident que nous sommes intéressés à étendre notre réseau de revendeurs à condition que cela optimise notre service dans les marchés. Actuellement, nous sommes en contact avec plusieurs entreprises potentielles.

Quels sont vos projets d’avenir?

Rolf Freiburghaus: Parker aimerait s’investir davantage dans les marchés des énergies renouvelables, du Life Science et du Power Gen. Notre savoir-faire et nos solutions de systèmes peuvent impacter favorablement l’émergence de ces marchés. Nous sommes conscients que les questions quant à l’énergie ne feront pas sujet de discussion uniquement sur un plan politique. Le marché industriel suisse nécessitera dans l’avenir des solutions de systèmes durables et efficients en énergie et de ce fait, nous nous mobilisons déjà.

Parker Hannifin

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 12 milliards de dollars pour l’année fiscale 2011, Parker Hannifin est le premier fabricant leader mondial des techniques du mouvement et du contrôle. Parker Hannifin fournit des solutions pour de nombreux marchés industriels, mobiles et aérospatiaux. La société emploie environ 58'000 personnes dans 47 pays à travers le monde. Parker a augmenté les dividendes versés à ses actionnaires pour la 55ème année consécutive, se plaçant ainsi parmi les 5 premières sociétés à plus forte croissance de dividendes versés (index S&P 500). Visitez le site Web de la société sur www.parker.com ou surson site d’informations boursier sur www.phstock.com <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 33654790 / Personnalités)