Rechercher

Des surfaces nobles de la plus haute précision et de toute beauté

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Plus de précision et de rapidité pour plus de beauté. C'est tout simplement mieux... Avec la nouvelle fraiseuse Hermle à 5 axes et portant le nom de C22U et le manipulateur IH60, gravuretec sa produit à Erlach des pièces en aluminium de dimensions exactes à partir d’un bloc, avec la plus haute précision et en un temps record.

Entreprises liées

Avec la nouvelle fraiseuse Hermle 5 axes C22U et le manipulateur IH60, gravuretec sa produit des pièces en aluminium de dimensions exactes à partir d’un bloc, avec la plus haute précision et en un temps record.
Avec la nouvelle fraiseuse Hermle 5 axes C22U et le manipulateur IH60, gravuretec sa produit des pièces en aluminium de dimensions exactes à partir d’un bloc, avec la plus haute précision et en un temps record.
(Image: Hermle AG)

L’entreprise gravuretec sa répond ainsi parfaitement aux besoins élevés des secteurs des MEMS et du haut de gamme, et définit de nouveaux standards dans la valorisation de surfaces.

«Nous nous réjouissons de conjuguer notre expérience des travaux de précision avec la nouvelle fraiseuse, et de produire des surfaces d’une beauté extraordinaire», affirme Dieter Matter, CEO d’Algra Group.

Centraliser les compétences

La fabrication des produits est unique car elle est entièrement effectuée sous le même toit : fraisage, microbillage aux billes de verre, brossage, brillantage chimique, anodisation, coloration et impression. La concordance des couleurs est reproductible même avec différents types de matériaux. Le centre de traitement moderne à 5 axes est très efficace puisque la machine fraise automatiquement à l’aide d’un système de palettes. Une vitesse de rotation pouvant atteindre 30 000 tours par minute garantit des surfaces précises. Le refroidissement intérieur des outils permet l’utilisation de vitesses d’avance élevées. Le palpeur intégré génère des rapports de mesure pour les pièces produites. La machine convient au traitement complet de grands éléments de boîtier avec des dimensions allant jusqu’à 450 mm x 450 mm x 150 mm pour un poids de 300 kg.

Qui est Algra Group?

Algra Group réunit les entreprises Algra AG, gravuretec sa et connect tec AG, et emploie 120 collaborateurs sur les sites d’Erlach et de Merenschwand. C’est un fabricant de renommée internationale pour les systèmes claviers, les plaques frontales, les boîtiers et les panneaux de grande qualité. Des produits commerciaux des mêmes segments complètent le portefeuille. <<

(ID:44038234)