Ravitailleurs LNS, les nouveautés à l'EMO 2015 de Milan

De nouveaux ravitailleurs high-tech dévoilés à l'EMO

EMO 2015 - Halle 5, stand B18

| Rédacteur: Gilles Bordet

Plus de choix dans le secteur des produits haut de gamme : LNS présente la version améliorée du Sprint 565 S2 et le Sprint 545 au salon EMO de Milan.
Galerie: 7 photos
Plus de choix dans le secteur des produits haut de gamme : LNS présente la version améliorée du Sprint 565 S2 et le Sprint 545 au salon EMO de Milan. (Image : LNS SA)

>> Le groupe LNS, leader mondial sur le marché des périphériques pour machines-outils, présente une gamme de produits innovants au salon EMO de Milan. L’une des nouveautés conçue par l’équipe de R&D de l’entreprise suisse est le ravitailleur de barres haut de gamme Express 220 S2.

« Ce ravitailleur de barres polyvalent remplace le modèle à succès Express 220. Suite à une analyse de marché et à la demande de clients, nous avons amélioré la stabilité, l’ergonomie et l’autonomie » explique Samuel Ventron, Product Department Manager Europe.

En comparaison avec son prédécesseur, l’Express 220 S2 pèse 40% de plus. « Nous avons utilisé une poutre en acier, des composants CNC et installé de gros pieds très stables » explique monsieur Ventron. L’effet obtenu est une amélioration de la rigidité et de la stabilité. Monsieur Ventron : « La réduction des vibrations offre à nos clients une meilleure finition de surface de leur production ». L’Express 220 S2 peut traiter des barres d’un diamètre de 2 mm à 26 mm. La capacité de charge peut atteindre 90 barres. Ce ravitailleur de barres innovant est conçu pour des barres longues utilisées avec des tours à poupée mobile hybrides travaillant avec et sans canon, principalement dans les domaines tels que l’horlogerie, l’industrie médicale, automobile et aéronautique ainsi que pour les composants hydrauliques et pneumatiques.

Bibliothèque pour plus de 500 pièces

La riche expérience des experts de LNS en matière de familles de ravitailleurs de barres telles que Sprint et Express a permis d’implémenter un certain nombre d’optimisations. « Nous avons fait appel au concept de châssis-poutre pour améliorer la stabilité du guidage », explique monsieur Ventron. Une lunette de guidage automatique avec des éléments de guidage en forme de V ou rond assure un guidage optimal et un amortissement pour des barres rondes ou profilées. Une rampe de chargement simple et efficace garantit un chargement rapide pour des barres de tous diamètres. Les techniciens LNS ont également veillé à minimiser les délais de changement de production : en seulement 8 minutes, tous les éléments de guidage peuvent être remplacés. La nouvelle télécommande à écran tactile et la bibliothèque de pièces intégrée pouvant automatiquement sélectionner les paramètres pour plus de 500 composants programmés et facilitent le réglage et réduisent considérablement les temps d’arrêt.

Sous le feu des projecteurs : le Sprint 565 S2

Le Sprint 565, un ravitailleur de barres automatique pour tours à poupée fixe est conçu pour des barres d’un diamètre de 5 mm à 65 mm. Dans la toute nouvelle version S2, le ravitailleur présente des pieds plus importants, un gerbeur à chaîne d’une capacité pour des barres de 52 mm ou 65 mm, et un écran tactile de pointe servant d’interface homme-machine. Le Sprint 565 S2 offre plus de possibilités pour les clients du secteur des produits haut de gamme. « La capacité étendue et la rigidité améliorée sont les principaux atouts », explique Samuel Ventron. Les mêmes innovations ont été mises en œuvre pour le nouveau ravitailleur de barres Sprint 545 pour tours à poupée fixe et mobile, lequel est adapté pour des barres de 5 mm à 45 mm avec une importante autonomie jusqu’à 18 barres.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 43586008 / Composants)