Rechercher

De l’établi aux marchés mondiaux : VOH se déploie à l’international

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Leader du marché suisse dans le domaine de l’équipement technique pour l’horlogerie et la microtechnique, la maison VOH internationalise dorénavant ses activités et s’associe à des agents exclusifs pour distribuer plus largement ses produits.

Entreprises liées

De gauche à droite: Uwe Ernst, Business Development, BECO; Marek Birkenstock, Managing Director, BECO; Richard Vaucher, CEO, VOH SA; Jacky Chung, CEO, JC Universal Ltd.; Loïc Châtelain, Responsable Vente & Marketing, VOH SA; Maxence Perret-Gentil, Business Development, VOH SA.
De gauche à droite: Uwe Ernst, Business Development, BECO; Marek Birkenstock, Managing Director, BECO; Richard Vaucher, CEO, VOH SA; Jacky Chung, CEO, JC Universal Ltd.; Loïc Châtelain, Responsable Vente & Marketing, VOH SA; Maxence Perret-Gentil, Business Development, VOH SA.
(Image: VOH)

VOH est une entreprise suisse dont la position particulière lui permet de s'appuier d'une part sur ses capacités industrielles propres de développement et de production et d'autre part une collaboration avec des partenariats de renom. VOH entame un déploiement stratégique à l’étranger et fait confiance à Beco Technic et JC Universal pour assurer sa présence en Europe et en Asie. Attachée à la tradition de l’horlogerie et à ses valeurs, la maison de Courtelary était une fois encore présente à Genève, au salon EPHJ, où elle a dévoilé de nouveaux produits.

Une entreprise issue du monde de la technique horlogère

Fondée en 1995 au cœur de la région horlogère historique, la maison VOH propose des équipements métrologiques, des outillages et du mobilier à l’horlogerie suisse ainsi qu’à la branche de la microtechnique. L’entreprise de Courtelary lancée par Richard Vaucher, un entrepreneur passionné de la montre ayant débuté sa carrière dans de grandes marques horlogères de l’Arc jurassien, s’est progressivement imposée comme leader sur le marché suisse.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 7 images

La position exclusive occupée aujourd’hui par VOH s’explique en premier lieu par ses capacités de développement et de production internes. En effet, la maison de Courtelary bénéficie d’une organisation industrielle qui lui permet de concevoir ses propres produits et de les adapter aux besoins exacts de ses clients grâce à des compétences en R&D mécanique et électronique. Toutefois l’entreprise dispose également de capacités de fabrication verticalisées qui lui assurent un contrôle intégral sur la réalisation de ses produits. Cette organisation industrielle distingue l’entreprise de ses concurrentes et est de surcroît complétée par des partenariats de renom enrichissant la gamme de produits.

Vers les marchés mondiaux

Le positionnement actuel de VOH, appuyé sur ses compétences industrielles et ses partenariats, conduit aujourd’hui l’entreprise à entamer un déploiement de ses activités à l’étranger. L’excellence des produits estampillés VOH étant largement reconnue par les marques horlogères suisses, la maison de Courtelary souhaite désormais les proposer à une clientèle internationale en limitant les intervenants. VOH a donc privilégié la solution du partenariat avec des agents exclusifs pour l’extension de ses activités vers d’autres marchés. L’entreprise s’associe avec le spécialiste réputé allemand Beco Technik pour la zone européene, avec le chinois JC Universal pour une zone asiatique englobant la grande Chine, Singapour ou encore la Corée et prépare son arrivée sur les marchés d’Amérique. Cette orientation vers l’international signe la volonté ferme de l’entreprise de poursuivre dans la voie d’exigence technique qu’elle arpente avec succès depuis 18 ans.

De nouveaux développements pour l’horlogerie à Genève

Fortement ancrée dans le réseau de la sous-traitance horlogère, VOH sera une nouvelle fois présente à Genève à l’occasion du salon EPHJ où l’entreprise présentera les nouveautés développées et produites durant les derniers mois dans ses murs, au cœur de l’Arc jurassien des microtechniques. <<

(ID:42246833)