Situé dans l’Innoparc Lévis, le nouveau complexe ouvre la voie pour l’expansion et la création de 150 emplois Creaform inaugure son nouveau complexe

Rédacteur: Jérémy Gonthier

D’une superficie de 7’000 mètres carrés le complexe construit au coût de 20 millions de dollars jouera un rôle capital dans l’expansion de l’entreprise, qui entend tripler sa capacité de production et doubler l’espace disponible pour accueillir son équipe en pleine croissance.

Fournisseurs liées

Le nouveau complexe situé à Lévis, Canada, a ouvert ses portes le 20 novembre.
Le nouveau complexe situé à Lévis, Canada, a ouvert ses portes le 20 novembre.
(Source : Creaform)

La directrice des ressources humaines, Mme Catherine Thomas, explique ce besoin : « Pour une entreprise d’innovation comme la nôtre, le talent des employés est notre atout le plus précieux. L’ouverture de notre complexe donne le coup d’envoi à notre campagne de recrutement : une trentaine de postes sont à pourvoir dans nos services de recherche et développement, d’ingénierie et de production. Notre ambition est de créer pas moins de 150 emplois au cours des cinq prochaines années. »

Le nouveau complexe abrite les services de recherche et développement, d’ingénierie, de fabrication et d'assemblage, d’administration ainsi qu’une partie du personnel de ventes et de soutien.

Creaform, prêt pour l’expansion

« Nous sommes vraiment fiers de notre nouvelle installation, se félicite le chef de l’unité commerciale et fondateur de Creaform, M. Martin Lamontagne. Comme nous voulons doubler nos ventes et embaucher massivement au cours des cinq prochaines années, nous avions besoin d’espace pour accroître notre capacité de production et installer nos nouveaux employés. Notre personnel à l’étranger et nos nombreux clients en profiteront eux aussi lorsqu’ils viendront au siège social suivre une formation sur nos produits. »

Conception écologique

Outre la modernisation des équipements et des technologies de production, le nouveau complexe de Creaform intègre des caractéristiques qui réduisent son empreinte écologique et créent un lieu de travail lumineux et chaleureux, ce qui lui vaut sa certification LEED.

« Je salue le brio de tous nos partenaires dans ce projet, soit l’équipe de la firme Coarchitecture et le personnel de Ronam Construction, précise M. Lamontagne.

Grâce à eux, nous avons réussi à obtenir la certification LEED avec des caractéristiques comme l’éclairage naturel abondant d’un bout à l’autre du complexe, un système de chauffage solaire passif de l’eau, des systèmes mécaniques à haut rendement énergétique et le choix d’un terrain convivial à proximité des pistes cyclables et piétonnières. Nos employés l’apprécient! » MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45062252)