CPA Group annonce son changement de nom et dévoile sa nouvelle identité visuelle.

CPA Group devient Nivalis Group

| Auteur / Rédacteur: Source : Nivalis Group / Jean-René Gonthier

Bâtiment du Vivier à Villaz-St-Pierre (FR).
Galerie: 1 photo
Bâtiment du Vivier à Villaz-St-Pierre (FR). (Source : Nivalis Group)

Pour accompagner ses ambitions de croissance internationale, CPA Group change de nom et devient Nivalis Group. « Nous changeons de nom pour accompagner notre internationalisation, car notre nom actuel ne reflète pas notre modèle d’affaires. »

En effet, « CPA » est un acronyme pour le titre de « comptable qualifié » dans de nombreux pays du monde anglophone, ce que nous ne sommes pas. De plus, une confusion existait entre la holding CPA Group et une de nos sociétés filles, CPAutomation. Après 20 ans d’existence, nous en profitons également pour moderniser notre image et notre communication afin qu’elles soient pleinement en adéquation avec nos activités présentes et futures. » explique Nicolas Corsi, CEO du Nivalis Group.

L'origine du nouveau nom « Nivalis Group »

L’origine du nom Nivalis vient de Galanthus Nivalis, le nom scientifique du perce-neige. Cette plante, par sa capacité de percer une faible couche de neige, est la première à sortir de l’hiver. Elle symbolise ainsi les jeunes entreprises qui transforment un environnement hostile en une opportunité. Le perce-neige convoie des valeurs chères à Nivalis Group : le courage, l’esprit pionnier, le dynamisme et une certaine idée de la suissitude. Nivalis Group investit et accompagne activement des start-up high-tech spécialisées dans l'automatisation, la robotique, la fabrication additive et l'intelligence artificielle. Il offre un environnement unique en Suisse romande, composé d’un parc technologique ultramoderne et de services d’accompagnement complets permettant aux jeunes entreprises d’innover, de développer, de fabriquer et de commercialiser des produits à l’international de manière rapide et efficace. En encourageant les synergies et en forgeant des collaborations entre les différents talents existants au sein des sociétés, Nivalis Group favorise des entreprises innovantes, agiles, rentables et prospères. Les activités de Nivalis Group sont résumées par son slogan, Together we grow ! (Ensemble nous grandissons)

« Le groupe Nivalis est né d'un capital familial et d'entreprises prospères dans les domaines de l'automatisation industrielle et de l'équipement solaire. Notre culture entrepreneuriale et notre approche pratique maximisent les chances de succès dans les nouvelles entreprises.» Christophe Fragnière, président du Nivalis Group.
« Le groupe Nivalis est né d'un capital familial et d'entreprises prospères dans les domaines de l'automatisation industrielle et de l'équipement solaire. Notre culture entrepreneuriale et notre approche pratique maximisent les chances de succès dans les nouvelles entreprises.» Christophe Fragnière, président du Nivalis Group. (Source : Nivalis Group)

Des sorties couronnées de succès

Depuis 1999, de beaux succès sont venus couronner ce travail, à l’exemple de Solvix dont les générateurs sont utilisés aux quatre coins du monde pour le dépôt de couches minces sur des écrans plats de smartphones, sur des panneaux solaires photovoltaïques ou sur des verres de lunettes par exemple.

Une autre réussite remarquable est ViDi Systems qui offre le premier logiciel basé sur l'intelligence artificielle, conçu spécifiquement pour l'analyse d'images dans le domaine industriel et médical, permettant de trouver en temps réel aussi bien des anomalies esthétiques sur des cadrans de montre que des tumeurs sur une radiographie de la cage thoracique.

Ces deux sociétés ont été acquises par des groupes américains leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs, assurant ainsi un développement global des technologies développées dans le canton de Fribourg et une pérennité des emplois associés.

« Nous changeons de nom, de CPA Group à Nivalis Group pour accompagner notre internationalisation, car notre ancien nom actuel ne reflètait pas notre modèle d’affaires. » Nicolas Corsi, CEO du Nivalis Group-
« Nous changeons de nom, de CPA Group à Nivalis Group pour accompagner notre internationalisation, car notre ancien nom actuel ne reflètait pas notre modèle d’affaires. » Nicolas Corsi, CEO du Nivalis Group- (Source : Nivalis Group)

Des perspectives de croissance pour 2019

Les activités du Nivalis Group ont crû en 2018 de plus de 20%, et 2019 s’annonce encore meilleur. Grâce à leurs positions de leaders technologiques et leur succès grandissant rencontrés sur les marchés internationaux, les entreprises Asyril, CPAutomation et RegenHU ont de brillantes perspectives d’avenir devant elles.

Asyril connaît un fort engouement aux Etats-Unis et en Asie entre-autres auprès des sous-traitants de l’électronique grand-public et des fabricants de dispositifs médicaux. Les systèmes d’Asyril permettent la distribution de petites pièces alimentées en vrac dans des machines d’assemblage.

RegenHU, entreprise pionnière dans les sciences de la vie, permet avec ses imprimantes 3D de conduire des recherches de pointe en biotechnologie et en génie tissulaire. Les plus prestigieux centres de recherche en médecine régénérative à travers le monde sont aujourd’hui équipés des solutions de RegenHU et font, grâce à ces instruments, des percées scientifiques et cliniques.

Réalité palpable, l'impression 3D de tissus vivants

Portrait de Marc Thurner, fondateur et CEO de regenHU

Réalité palpable, l'impression 3D de tissus vivants

05/06/18 - Les compétences actuelles de la Suisse dans la micromécanique et l’horlogerie sont l’héritage de l’expérience accumulée dans le domaine de la machine-outil. A la base, les machines à imprimer du matériel vivant proposées par regenHU ont des caractéristiques similaires à ces machines-outils. lire...

Quant à elles, les plateformes clés en mains standardisées de CPAutomation offrent des solutions en automatisation industrielle pour un large spectre de clients, allant des horlogers aux fabricants d’implants médicaux. L’expertise unique en micro-manipulation, micro-soudure et inspection visuelle de CPAutomation se retrouve concentrée dans une gamme de machines prêtes pour l’industrie 4.0. En plus du soutien à chacune de ses sociétés, le Nivalis Group souhaite investir dans de nouvelles jeunes pousses afin de pérenniser sa position de leader dans l’industrie des sciences de l’ingénierie. Des investissements sont ainsi attendus en 2019. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45762985 / Economie)