Rechercher

Swissmechanic - formation professionnelle Championnat suisse des métiers / WorldSkills Competitions

Rédacteur: Lya Bartholet

>> Nous cherchons un expert pour la discipline Polymécanicien/ienne tournage CNC.

Entreprises liées

(Image: Swissmechanic)
(Image: Swissmechanic)

Avant les WorldSkills Competitions en octobre 2011 à Londres déjà, Walter Fricker, LfW Oerlikon, a décidé de remettre sa charge d’expert dans la discipline Polymécanicien/ienne – tournage CNC à la fin 2011. Il avait joué le rôle d’expert pendant plus de douze ans, développant pendant ces années les énoncés de six championnats suisses et six WorldSkills Competitions. Il a aussi préparé les candidats dans leur spécialité pour les WorldSkills Competitions et les a accompagné aux championnats comme expert. Nous le remercions ici vivement pour son engagement infatigable et nous lui souhaitons un futur radieux.Avant les WorldSkills Competitions en octobre 2011 à Londres déjà, Walter Fricker, LfW Oerlikon, a décidé de remettre sa charge d’expert dans la discipline Polymécanicien/ienne – tournage CNC à la fin 2011. Il avait joué le rôle d’expert pendant plus de douze ans, développant pendant ces années les énoncés de six championnats suisses et six WorldSkills Competitions. Il a aussi préparé les candidats dans leur spécialité pour les WorldSkills Competitions et les a accompagné aux championnats comme expert. Nous le remercions ici vivement pour son engagement infatigable et nous lui souhaitons un futur radieux.

Le projet de l’expert pour la discipline Polymécanicien/ienne, tournage CNC consiste à prendre en charge ce programme pour le championnat des métiers suisse 2012.

Les conditions

  • Etre bilingue : allemand courant et anglais ou français courant.
  • Connaissances bonnes, voire excellentes dans l’usinage CNC, programmation comprise.
  • Etre âgé de 25 à 50 ans.
  • Si possible, disposer de connaissances CAD.

La tâche

a. Les éliminatoires nationales du championnat suisse

  • Développement de l’énoncé et établissement des documents d’examen pour les travaux pratiques des éli-minatoires nationales et du championnat suisse.
  • Evaluation des travaux pratiques des éliminatoires nationales.
  • Organisation de la finale des éliminatoires nationales et évaluation des candidats pour la participation au championnat des métiers suisse.
  • Organisation et conduite du championnat des métiers suisse dans le domaine spécialisé. Evaluation des travaux pratiques.

b. WorldSkills Competitions

  • Préparation aux WorldSkills Competitions des candidats dans le domaine spécialisé en collaboration avec les entreprises.
  • Participation à 1 ou 2 week-ends, organisés par SwissSkills (formation des experts, Teambilding, entraînement mental).
  • Accompagnement des candidats aux WorldSkills Competitions.

c. Dédommagement

  • La prestation est dédommagé par SwissSkills et SWISSMECHANIC.

Les professionnels spécialisés intéressés sont invités à s’annoncer avec un bref curriculum vitae. <<

(ID:32628550)