Swissmechanic - formation professionnelle Championnat suisse des métiers / WorldSkills Competitions

Rédacteur: Lya Bartholet

>> Nous cherchons un expert pour la discipline Polymécanicien/ienne tournage CNC.

Fournisseurs liées

(Image: Swissmechanic)
(Image: Swissmechanic)

Avant les WorldSkills Competitions en octobre 2011 à Londres déjà, Walter Fricker, LfW Oerlikon, a décidé de remettre sa charge d’expert dans la discipline Polymécanicien/ienne – tournage CNC à la fin 2011. Il avait joué le rôle d’expert pendant plus de douze ans, développant pendant ces années les énoncés de six championnats suisses et six WorldSkills Competitions. Il a aussi préparé les candidats dans leur spécialité pour les WorldSkills Competitions et les a accompagné aux championnats comme expert. Nous le remercions ici vivement pour son engagement infatigable et nous lui souhaitons un futur radieux.Avant les WorldSkills Competitions en octobre 2011 à Londres déjà, Walter Fricker, LfW Oerlikon, a décidé de remettre sa charge d’expert dans la discipline Polymécanicien/ienne – tournage CNC à la fin 2011. Il avait joué le rôle d’expert pendant plus de douze ans, développant pendant ces années les énoncés de six championnats suisses et six WorldSkills Competitions. Il a aussi préparé les candidats dans leur spécialité pour les WorldSkills Competitions et les a accompagné aux championnats comme expert. Nous le remercions ici vivement pour son engagement infatigable et nous lui souhaitons un futur radieux.

Le projet de l’expert pour la discipline Polymécanicien/ienne, tournage CNC consiste à prendre en charge ce programme pour le championnat des métiers suisse 2012.

Les conditions

  • Etre bilingue : allemand courant et anglais ou français courant.
  • Connaissances bonnes, voire excellentes dans l’usinage CNC, programmation comprise.
  • Etre âgé de 25 à 50 ans.
  • Si possible, disposer de connaissances CAD.

La tâche

a. Les éliminatoires nationales du championnat suisse

  • Développement de l’énoncé et établissement des documents d’examen pour les travaux pratiques des éli-minatoires nationales et du championnat suisse.
  • Evaluation des travaux pratiques des éliminatoires nationales.
  • Organisation de la finale des éliminatoires nationales et évaluation des candidats pour la participation au championnat des métiers suisse.
  • Organisation et conduite du championnat des métiers suisse dans le domaine spécialisé. Evaluation des travaux pratiques.

b. WorldSkills Competitions

  • Préparation aux WorldSkills Competitions des candidats dans le domaine spécialisé en collaboration avec les entreprises.
  • Participation à 1 ou 2 week-ends, organisés par SwissSkills (formation des experts, Teambilding, entraînement mental).
  • Accompagnement des candidats aux WorldSkills Competitions.

c. Dédommagement

  • La prestation est dédommagé par SwissSkills et SWISSMECHANIC.

Les professionnels spécialisés intéressés sont invités à s’annoncer avec un bref curriculum vitae. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:32628550)