Prodex: Halle 1.0, stand C09 Centres d’usinage

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

Entreprises liées

Le centre de tournage/fraisage EMCO MAXXTURN 65 bénéficie de performances optimalisées pour des temps de cycles plus courts et un rendement augmenté.
Le centre de tournage/fraisage EMCO MAXXTURN 65 bénéficie de performances optimalisées pour des temps de cycles plus courts et un rendement augmenté.
(Image: EMCO)

Le centre de tournage/fraisage EMCO MAXXTURN 65 a subi des modifications pour optimaliser sa productivité. Les avances rapides ont été augmentées de 25% ainsi que la vitesse de pivotement de la tourelle révolver. Résultat: temps de cycles plus courts et rendement augmenté. Les 2 électro-broches refroidies par liquide (broche principale 29 kW/5’000 t/min – contre-broche 22 kW/7'000 t/min) combinées à un axe Y rigide intégré dans la structure du banc (course 80 mm) permettent l’usinage rationnel de pièces en mandrin ou à partir de barres jusqu’à Ø 76mm. EMCO Automation offre en plus l’automation moyennant un portique avec palettisation intégré. La gamme MAXXTURN, entièrement fabriquée à Salzbourg, est disponible avec commandes Siemens ou FANUC.

Le nouveau centre de tournage à haut rendement EMCO HYPERTURN 65 offre une grande flexibilité en utilisant jusqu’à 3 tourelles avec 36 positions motorisées. Chaque tourelle est monté sur des chariots X/Z avec l’option d’ajouter jusqu’à 3 axes Y avec des courses de 100 mm. La 3e tourelle est utile pour la réalisation de pièces très complexes avec un grand nombre d’outils, mais elle permettra aussi de baisser les temps de mise en œuvre et de disposer d’outils de rechange pour l’usinage automatisé. La version HYPERTURN 65DT Duo Turn est équipée de deux tourelles avec l’option de 2 axes Y – autrement, elle est identique au modèle Triple Turn. La broche principale et la contre-broche sont identiques avec des moteurs intégrés refroidis d’une puissance de 29kW. L’entre-pointe augmentée à 1300 mm élimine le risque de collision à l’usinage simultané sur broche 1 et 2. Le passage de barres est 65 mm avec en option 77 mm. | jfp

(ID:36647600)