Capteurs multi-fonctions

Rédacteur: Gilles Bordet

Entreprise liée

Ce capteur peut, selon sa version, mesurer des angles (360°, résolution de 0,1%), des distances (jusqu'à 30 mm, 0,1% de résolution) ou être utilisé en commutateur (on/off ou bistable).
Ce capteur peut, selon sa version, mesurer des angles (360°, résolution de 0,1%), des distances (jusqu'à 30 mm, 0,1% de résolution) ou être utilisé en commutateur (on/off ou bistable).
(Image : Kelag)

La série « KAS211 » développée et fabriquée KELAG sont des capteurs d'inclinaisons digitaux pour des mesures allant de +/- 180° avec une grande stabilité dans le temps (jusqu'à 0,036°/10 ans). Grâce à la technologie robuste d'un système micromécanique pendulaire en silicium des valeurs reproductibles de 0,01% sont possible. Le sensor est « bus » compatible et délivre un signal de mesures angulaires linéarisé. D'autres fonctions comme le self-test, la mesure de température sont possible. Le boitier robuste du capteur (IP67/68) est muni d'un connecteur M12. Ce capteur est construit pour des applications où la maîtrise des coûts est essentielle.

KELAG propose aussi des capteurs d'accélérations et de vibrations comme ceux de la série KAS203. Ils mesurent selon l’exécution +/- 2g à +/- 18g avec une grande stabilité dans le temps (jusqu'à 0,04%/10 ans). Grace à la technologie robuste d'un système micromécanique pendulaire en silicium des valeurs reproductibles de 0,02% sont possible. Grâce au signal de mesure normalisé 4 à 20mA. la mesure peut directement être introduite dans un automate programmable ou un PC. Le boitier robuste du capteur (IP67/68) est muni d'un connecteur M12. Ce capteur est construit pour des applications sensibles au prix.

Galerie d'images

Pour des applications où la place est limitée, la série « KHS100 » de capteurs développés par KELAG peut, selon sa version, mesurer des angles (360°, résolution de 0,1%), des distances (jusqu'à 30 mm, 0,1% de résolution) ou être utilisé en commutateur (on/off ou bistable). La hauteur de 3 mm du capteur permet son intégration pour des applications a encombrement réduit. Sa construction basée sur un circuit ASIC permet une fixation des paramètres par le client. | gb

(ID:44233256)