Rechercher

Beckhof sort un nouveau système d’E/S EtherCAT Bornes d'E/S Plug & Work sur circuits imprimés

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Les modules enfichables EtherCAT de la série EJ offrent une solution efficace pour les machines de série, sans pour autant nuire aux possibilités optionnelles. Côté électronique, les modules enfichables EtherCAT reposent sur le système d’E/S EtherCAT bien connu et grâce à leur forme, ils peuvent être enfichés directement sur un circuit imprimé.

Entreprises liées

les modules enfichables EtherCAT reposent sur le système d’E/S EtherCAT bien connu et grâce à leur forme, ils peuvent être enfichés directement sur un circuit imprimé. Ce circuit imprimé développé spécifiquement à l’application, distribue les signaux et l’alimentation à différents connecteurs, afin d’y connecter les E/S de la machine. Le laborieux câblage manuel des différents conducteurs - comme c’est le cas avec les armoires électriques classiques - est remplacé ici par l’enfichage de faisceaux de câbles confectionnés. Le coût à la pièce est réduit et le risque de câblage incorrect dû aux composants codés est réduit au minimum.

Dans le domaine de la production en grande série, les dépenses liées à la reproduction de l’original représente un facteur considérable de coûts. Le câblage classique d’armoire électrique offre un maximum de flexibilité et d’extensibilité, ce qui n’est cependant pas absolument nécessaire pour la fabrication de centaines de machines similaires. Par contre, il représente également une source d’erreurs importante et entraîne des coûts de main d’oeuvre élevés.

Les nouveaux modules enfichables EtherCAT sont la solution efficace pour le câblage des machines de série. La «Signal Distribution Board» est un circuit imprimé qui est spécialement développée par l’utilisateur ou par Beckhoff et qui, combinée à des faisceaux de câbles de confection industrielle, distribuent les signaux et l’alimentation entre les modules enfichables EtherCAT et la machine.

Le coût à la pièce diminue grâce à la fabrication automatisée des cartes à circuits imprimés et des faisceaux de câbles. Le risque d’erreur de câblage est réduit au minimum puisque tant les modules enfichables EtherCAT que les connecteurs peuvent disposer de détrompeurs.

Toute la gamme d’E/S Beckhoff ainsi que la gamme de sécurité sont disponibles sous cette forme extrêmement compacte avec la série EJ. Puisque les cartes sont enfichable, il est toujours possible de gérer des options qui peuvent être placées en fonction des besoins et de plus, le système de modules EtherCAT est facile à entretenir.<<

(ID:43500333)