Rechercher

Soirée et restauration : Idées de sortie dans la ville de Bâle Bâle: Soyons sérieux, mais entre-nous qu'allez-vous faire ce soir?

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Afin de guider vos pas vers une soirée agréable à l'abri des turbulences des salons, de Pack&Move, Swisstech et Prodex nous vous proposons de passer un moment de détente dans un lieu original.

Entreprises liées

Venez déguster un cocktail sur le stand Swissmechanic, Emplacement: halle 2.1, stand A44.
Venez déguster un cocktail sur le stand Swissmechanic, Emplacement: halle 2.1, stand A44.
(Image: MSM)

Bière traditionnelle à déguster directement à la brasserie

Voici quelques exemples de restaurants au centre de Bâle. Pour déguster une bière typique, traditionnel, la fameuse «Ueli» et avoir la chance de voir une brasserie en fonction, choisissez le restaurant-brasserie Fischerstube, Rheingasse 45, (Tél. 061 692 92 00). Vous préférez une fondue alors choisissez: le «Elsbethenstuebli», tél. 061 272 11 05 est proche de la Aeschenplatz, ou encore la Walliser Kanne ou alors le restaurant traditionnel Stöckli, tél. 061 261 15 92 à la Barfüsserplatz.

Et tout proche de cette même place le Kohlmann’s, on y sert notamment des Flammkuchen, des steack tartares et des ragouts, tél. 061 225 93 93.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 7 images

Un autre restaurant très bien décoré se trouve à proximité de la Wettsteinplatz. C’est un endroit sympa et pour une fois les fumeurs sont confinés au rez dans un fumoir et les non-fumeurs sont à l’étage. Le Torstuebli est un lieu original et divertissant, on y mange bien.

Si vous cherchez un endroit plus select préférez plutôt le restaurant Schnäbel un endroit exclusif, c’est d’ailleurs l'un des préférés de Marcel Ospel; il se trouve à deux pas de la Rümelinsplatz, tél. 061 261 21 21.

Risotto à profusion et production à la demande de cocktails sur-mesure

Dès 11h 30 et jusqu'à 14h 30 les visiteurs de Swisstech / Prodex peuvent passer sur le stand du SMM /MSM, intégré au stand commun Swissmechanic, soit à la halle 2.1, stand A44, la rédaction propose du du risotto et aussi des cocktails alcoolisés et non-alcoolisés. <<

(ID:36908390)