Rechercher

>> Automation, CNC et mesure: croissance 10%

| Rédacteur: Edouard Huguelet

Entreprises liées

Aperçu du programme de Fagor Automation. (Image: Metelec SA)
Aperçu du programme de Fagor Automation. (Image: Metelec SA)

Fagor Automation fera face à 2012 avec la ferme intention d’augmenter sa part de marché mondiale, pour laquelle elle a fixé un objectif de croissance de 10%. Les nouvelles familles de CNC, les développements des gammes de CNC existantes ainsi que les codeurs absolus (domaine dans lequel elle est leader mondial pour les codeurs de grandes tailles) joueront un rôle important dans ce plan.

Les plans d’actions de Fagor Automation, pour cette année, mettront l’accent sur l’innovation et l’internationalisation afin d’augmenter sa position sur le marché et les bénéfices qu’elle faisait avant la crise. Les dirigeants de la coopérative comptent, en fait, sur une augmentation de 10% à 70 millions d’euros pour atteindre ainsi un nouveau record historique. Pour atteindre ce business plan, selon ces sources, il est fondamental que la Chine retrouve la vigueur qu’elle a perdue durant les derniers mois de 2011, car elle concentre 40% de la consommation mondiale de machines-outils, et compte pour 30% dans l’activité de Fagor.

Ces attentes plus élevées sont basées sur des ressentis industriels qui ont été détectés dans des pays comme l’Allemagne, la France, l’Italie et les Etats-Unis où l’industrie aéronautique et la défense sont très actives. Ils espèrent également que le contrôle de l’inflation en Chine, qui a fait des progrès en fin d’année 2011, va augmenter le dynamisme du géant asiatique. Afin d’assurer ses positions sur ces marchés, Fagor Automation a défini une série de mesures pour renforcer son réseau international avec plus de personnel technique et commercial ainsi que l’ouverture de nouveaux bureaux, avec priorité aux marchés coréen, italien, allemand et américain, où il en existe déjà six.

(ID:32088110)