25 ans d'Arburg à Münsingen

Arburg fête son quart de siècle en Suisse

| Auteur / Rédacteur: Source : Communication Arburg AG / Jérémy Gonthier

Reconnaissance pour 25 années de succès en Suisse : Juliane Hehl, associée gérante, a présenté la sculpture traditionnelle de l'anniversaire Arburg à Marcel Spadini, directeur général d'Arburg AG.
Reconnaissance pour 25 années de succès en Suisse : Juliane Hehl, associée gérante, a présenté la sculpture traditionnelle de l'anniversaire Arburg à Marcel Spadini, directeur général d'Arburg AG. (Source : ARBURG)

Le jeudi 27 juin 2019, Arburg à Münsingen a fêté ses 25 ans. La journée portes ouvertes a offert aux quelques 130 invités un programme varié de présentations d'experts et de points forts techniques.

Dans son discours, Juliane Hehl a mis l'accent sur les réalisations exceptionnelles de l'équipe suisse Arburg au cours des 25 dernières années : « Les facteurs importants de la réussite d'Arburg sont le haut niveau d'expertise et la continuité, tous deux très appréciés par nos clients. » Elle a fait remarquer que de nombreux employés travaillaient pour Arburg AG depuis de nombreuses années et que deux d'entre eux avaient même été impliqués depuis le début.

La gérante associée, Juliane Hehl, au nom des familles d'entrepreneurs et de l'ensemble de la maison mère Arburg, a également remercié l'équipe suisse Arburg pour de nombreuses années de travail fructueux et a remis à Marcel Spadini, directeur, la sculpture anniversaire.

Merci à l'équipe d'Arburg et à ses clients

Gerhard Böhm, directeur des ventes, a lui aussi exprimé sa gratitude en décrivant la création de la filiale comme un jalon important dans le développement réussi d'Arburg en Suisse. « Depuis de nombreuses années, nous sommes le leader du marché en Suisse, c'est pourquoi Arburg AG est considérée comme un joyau dans le couronnement de notre réseau international de filiales ». Gerhard Böhm a remercié les clients pour la confiance qu'ils accordent à la technologie Arburg et pour les nombreux exemples de coopération réussie au cours des dernières décennies.

Retour sur des décennies de succès

Le directeur général des ventes a également présenté les points forts des activités d'Arburg en Suisse, qui ont débuté il y a 50 ans avec la livraison des premiers Allrounders aux clients suisses. Ces machines ont été supportées pendant de nombreuses années par le partenaire commercial Hatag avant que la filiale ne soit finalement fondée. Cela a commencé en 1994 avec une équipe de douze personnes, qui compte aujourd'hui 20 employés. Le déménagement d'Arburg dans son propre bâtiment à Münsingen en 2001 et le changement de direction en 2009 constituent d'autres étapes importantes. Depuis que Peter Moser a pris sa retraite il y a dix ans, Marcel Spadini a poursuivi l'histoire à succès d'Arburg AG. En tant qu'invité d'honneur, Peter Moser a passé en revue l'époque d'Arburg, qui a commencé en 1971 lorsqu'il a rejoint Hatag, sur la base de diverses anecdotes. En près de quarante ans, il ne s'est pas contenté de faire avancer le développement réussi d'Arburg, il a aussi fait avancer l'ensemble de l'industrie des matières plastiques en Suisse.

La Suisse soutient l'innovation et l'efficacité de la production

Au cours des 25 dernières années, Arburg AG s'est développée avec succès. « Nos clients en Suisse comptent plus que jamais sur la force d'innovation et l'efficacité de la production pour garder une longueur d'avance sur la concurrence », a déclaré Gerhard Böhm. C'est pourquoi des machines et des solutions clés en main très complexes, entièrement automatisées et configurées spécifiquement sont très demandées. Les Allrounders étaient principalement utilisés dans la technique médicale et l'horlogerie, ainsi que dans l'industrie électrique et la construction. Arburg Plastic Freeforming avec le Freeformer prend de l'importance en Suisse en tant que procédé de fabrication complémentaire.

« Outre les performances de nos machines et installations de haute technologie, les clients apprécient également l'excellent et compétent soutien de notre équipe sur place », a souligné le directeur des ventes.

Les experts se tournent vers l'avenir

Toutefois, l'événement anniversaire n'était pas axé sur le passé, mais plutôt sur l'avenir. Le potentiel du moulage par injection, de la fabrication additive et de la numérisation a été démontré dans diverses expositions et applications. Les présentations d'experts, qui ont éclairé l'avenir de l'industrie du plastique dans cinq et 25 ans, ont fait un pas de plus. Ces visions ont été présentées par le Prof. Frank Ehrig de l'école d'ingénieurs de Rapperswil, le Prof. Jürg De Pietro du Centre de formation et de technologie des matières plastiques (Katz), Silvio Ponti, Président de Swiss Plastics, René Ziswiler de Swiss Plastics Expo Lucerne, Dr Christian Rytka de la Technische Universität für Westforschriftung, Christophe Jacot, Président du cluster Plastiques Suisse, Bruno Bürgisser de la HEPA à Fribourg et Prof. Wolfgang Kaiser de l'ETH de Zurich.

Félicitations de tous les côtés

Tous les orateurs ont félicité l'entreprise pour son jubilé d'argent et ont souligné l'excellent niveau de coopération entre Arburg et les entreprises, universités et instituts concernés. Beat Moser, président de la commune de Münsingen, s'est également fait l'écho de ces félicitations. Il a souligné l'importance de « Arburg en tant que maison du moulage par injection » et a fait l'éloge des valeurs de l'entreprise familiale. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46167702 / Vie des entreprises)