Alfred Imhof AG: présentation du convertisseur MOVITRAC LTP-B

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Convertisseur Movitrac.
Convertisseur Movitrac.
(Image: Imhof AG)

Alfred Imhof AG présente le convertisseur Movitrac® LTP-B. Cette nouvelle gamme d’appareils trouve des applications très diverses et avec tout type de moteurs : les moteurs asynchrones, synchrones sans capteur d’asservissement et les servo-moteurs. Par ailleurs, en raison de leur degré de protection IP55, ces convertisseurs n’ont pas besoin d’être placés en armoire.

Le nouveau convertisseur de fréquence Movitrac® LTP-B de SEW-Eurodrive trouve sa place dans les entraînements les plus divers et dans des applications variées. Il a été conçu et développé pour le contrôle de vitesse des moteurs asynchrones, des moteurs synchrones à aimants permanents (sans capteur d’asservissement) et des servo-moteurs. Cette large plage de mises en service pour beaucoup de types de moteurs et dans les applications les plus diverses permet une solution d’entraînement optimale en considération des aspects économiques et d’efficience énergétique. Parallèlement à la fonction d’économie d’énergie avec réduction de la consommation sous charge partielle et le pour mise en veille de secteurs entiers, la mise en service de moteurs synchrones avec régulation de la vitesse est un autre aspect qui caractérise ce produit durable de SEW-Eurodrive.

Le convertisseur de fréquence Movitrac® LTP-B est disponible en six tailles dans une plage de puissance de 0,37 kW à 160 kW pour les tensions réseau de 230 V et 400 V. Par son degré de protection IP55 / NEMA 12, cette famille de convertisseur est adaptée pour une mise en servi-ce dans des conditions particulièrement rudes. Ainsi les convertisseurs Movitrac® LTP-B remplissent leurs fonctions, même sous l’influence de la poussière et de l’eau, de façon fiable et adaptable. De plus, cette solution d’entraînement de SEW présente les meilleures dispositions pour des applications en-dehors des armoires de commande, là où on dispose de moins de surfaces bâties. <<

(ID:33816520)