Changement de direction pour l'AFDT AFDT  : une gouvernance pour le futur

Rédacteur: Margaux Pontieu

Entreprises liées

Joëlle Schneiter, nouvelle directrice de l'AFDT au 1er janvier 2022
Joëlle Schneiter, nouvelle directrice de l'AFDT au 1er janvier 2022
(Source : AFDT)

À 45 ans, Joëlle Schneiter vient d'être nommée directrice de l'AFDT (Association des fabricants de décolletages et de taillages). Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2022.

Joëlle Schneiter a été choisie par le Conseil de direction et sa nomination, validée à l'unanimité par l'Assemblée générale de l'AFDT, s'est imposée naturellement. Très active dans les trois commissions de l'association depuis 2009, ses avis et propositions sont écoutés, elle maîtrise parfaitement les dossiers et les langues puisqu'elle est trilingue. De plus, elle est membre du Conseil de direction. Après avoir travaillé chez Swissmetal-Boillat et Precimed, elle occupe la fonction d'adjointe au responsable de CIP Technologie. À ce titre, elle est en contact constant avec les entreprises suisses de décolletage et ses compétences et son entregent sont largement reconnus.

Des missions variées

L'association a pour mission de défendre les intérêts des branches du décolletage et du taillage sur le territoire de la Suisse romande des points de vue de la promotion, de la formation et de la mise en relation. Elle tend à assurer la reconnaissance des métiers de ces secteurs dans le public et auprès des autorités.

L'AFDT offre à ses membres des mises en relations nombreuses à travers divers événements organisés tout au long de l'année, du soutien à la formation, une aide juridique et un soutien à la promotion, à l'innovation et à l'image des entreprises membres.

L'ambition de l'association est de devenir un acteur important pour les entreprises actives dans les domaines du décolletage et du taillage en leur offrant une plateforme d'échanges dans le but de contribuer à leur performance et à leur excellence.

(ID:47775895)