Rechercher

Salon de l'emballage et de la manutention - Innovation Award Adept reçoit un «Innovation Award»

| Rédacteur: Gilles Bordet

Adept Technology, le fabricant français de robots intelligents et mobiles, a reçu une récompense sur le salon Emballage. Une salon d'envergure internationale, dédié à l'emballage et au packaging qui s'est déroulé en novembre 2014 à Paris.

Entreprises liées

L'entreprise Adept a reçu un Innovation award pour son robot Lynx Conveyor au salon de l'emballage de Villepinte.
L'entreprise Adept a reçu un Innovation award pour son robot Lynx Conveyor au salon de l'emballage de Villepinte.
(Image: Adept)

Adept Technology, Inc. (Nasdaq:ADEP), constructeur de systèmes robotisés intelligents et de solutions autonomes mobiles, a reçu un «Innovation Award» sur le salon Emballage. Ce salon d'envergure internationale, dédié à l'emballage et au packaging, s'est tenu du 17 au 20 novembre 2014 à Paris-Villepinte.

«Nous sommes heureux de recevoir ce trophée pour notre robot mobile Adept Lynx Conveyor», dit M. Bruno Adam, directeur d'Adept Technology France. «Ce robot Lynx Conveyor illustre parfaitement le côté pratique et flexible de notre gamme de robots mobiles capables de transporter toutes sortes de pièces et colis dans des locaux qui peuvent souvent être immenses. Ces véhicules uniques peuvent naviguer de façon autonome dans des environnements peuplés et agissent en interaction avec les personnels et machines, sans besoin de modification de vos locaux. Les utilisateurs peuvent travailler de façon plus efficace et cela permet une réduction des coûts dans le transport du matériel.»

Le robot Lynx Conveyor associe un véhicule intelligent autonome à une plate-forme équipée d'un convoyeur motorisé. Ce robot mobile peut ensuite transporter des pièces et colis divers et variés. Ils peuvent naviguer en toute autonomie, éviter les obstacles et choisir le meilleur itinéraire leur permettant d'accomplir leur mission. Ils sont parfaits pour fonctionner dans des environnements dynamiques tels que grands entrepôts, centres de distribution et sites de production. Une flotte entière de véhicules peut être gérée en toute simplicité grâce au système de communication informatique des utilisateurs.

Le robot Adept Lynx Conveyor fait partie des 8 lauréats des Innovation Awards, sélectionnés parmi 215 nouveautés présentées par les exposants du salon Emballage. Le Lynx Conveyor a reçu le prix dans la catégorie «Prestations de services pour l'emballage et l'intra logistique». <<

(ID:43142636)