Actes'Industries au sein du salon EPHJ-EPMT-SMT

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Affiche d'invitation à Actes'Industries, retenez la date, le 5 juin 2012, durant le salon EPHJ-EPMT-SMT à Palexpo Genève
Galerie: 1 photo
Affiche d'invitation à Actes'Industries, retenez la date, le 5 juin 2012, durant le salon EPHJ-EPMT-SMT à Palexpo Genève (Image: www.actesindustries.ch)

>> Organisée conjointement par la CCIG, l'OPI et l'UIG cette rencontre permettra d'échanger les bonnes expérieuces par des ateliers de réflexion pour débattre de questions importantes où l'homme doit trouver sa place a usein de l'environnement industriel, économique et mondialisé d'aujourd'hui.

Actes’Industries aura lieu le 5 juin 2012, à 15h45, à Palexpo. Très attendue, cette manifestation est particulièrement appréciée, tant par les entreprises que par les partenaires économiques. Elle invite au partage d’expérience et de savoir-faire. Lancée en 2008, elle aborde des thématiques variées et attire quelques 200 participants.

Cette année, la CCIG a rejoint l’OPI et l’UIG en tant qu’organisateur de cette manifestation qui prendra place dans le cadre du salon EPHJ-EPMT-SMT, du 5 au 8 juin, à Genève - Palexpo, plateforme d’échanges professionnels et d’affaires consacrée aux domaines de la haute précision, de l’horlogerie, de la joaillerie, des micro-technologies et des medtech.

Les 3 thèmes d’actualités traités cette année seront :

  • L’Homme au cœur de l’Industrie
  • Les zones industrielles : entre mixité, densité et durabilité
  • Veille stratégique… Pour réussir en période de crise

Trois ateliers de réflexion dans le cadre d'Actes? Industries 2012

Atelier 1: L’Homme au cœur de l’Industrie

  • Créativité, savoir-faire et savoir-être : comment les développer davantage au sein de l’industrie ?
  • Formation professionnelle : un enjeu social ou une pérennité pour nos métiers ?
  • Le modèle industriel de demain : une synergie entre l’homme et son environnement ?
Pour compléter ce thème
 
Les organisateurs d'Actes'Industries

Animé par MM. Jérémy Annen (Directeur Général de l’Ifage), Nicolas Aune (Secrétaire Général de l’UIG) et Michel Balestra (Directeur de Balestrafic)

Atelier 2: Les zones industrielles : entre mixité, densité et durabilité

  • Quel aménagement pour quels besoins?
  • Comment concilier industrialisation et durabilité?
  • Quelles perspectives pour Genève ?

Atelier 3: Veille stratégique... Pour réussir en période de crise

  • Comment faire pour mieux connaître son marché ?
  • Comment exploiter au mieux les informations sur l’environnement de son entreprise pour anticiper les changements ?
  • La veille stratégique pour mobiliser la vigilance et l’énergie de vos collaborateurs

Animé par Mmes Hélène Madinier (Professeure de la Haute Ecole de Gestion), Clotilde Aubertin (PhD, Scientific Intelligence and Licensing Manager, Nestlé) et M. Gilles Chevrey (Responsable conseil de l’OPI) Avec le témoignage de M. Alexandre Moulin (Directeur de l’Ecole Ardévaz, Sion). Les inscriptions doivent obligatoirement se faire au plus vite (31 mai 2012) sur www.actesindustries.ch

Le président du Conseil d'Etat s'exprime...

Monsieur Pierre-François Unger, Président du Conseil d’Etat nous confie ses vues:

«Incontournable et nécessaire, Actes’Industries a réussi à imposer sa marque dans les milieux économiques genevois. En quelques années seulement, il est devenu le lieu où il faut être pour partager, échanger et valoriser savoirs et expertises. Les crises économiques et financières ont bouleversé la donne, elles ont parfois révélé les failles mais elles ont aussi permis de sublimer les audaces. L’heure est donc plus que jamais à l’innovation technologique et stratégique. Celle qui permet d’assurer la pérennité de notre tissu industriel désormais ouvert sur une mixité salutaire. Entrepreneurs, managers industriels, tous, vous contribuez au quotidien à enrichir sa diversité, à soutenir sa vitalité, à entretenir sa richesse. Tout en plaçant l’homme au cœur de ce processus de développement. Ces valeurs, qui sont aussi les miennes, sont celles qui nous mèneront à la prospérité».

  • 15h45 Accueil
  • 16h00 Message de bienvenue Rencontre avec les lauréats 2011 Prix de l’Industrie: DuPont de Nemours International, M. Simone Arizzi (Science & Technology Director EMEA) Prix de la Jeune Industrie: Fasteris SA, M. Laurent Farinelli (co-fondateur) Réflexions initiales : M. Henri-Maxime Khedoud (Directeur de la rédaction de Green Business)
  • 16h45 Ateliers : voir les descriptifs ci-dessus
  • 18h15 Pause café
  • 18h30 Compte-rendu des réflexions, synthèse et conclusion Présentation de la BCGE : «Quel crédit pour quel moment dans la vie de l’entreprise?» par MM. Jérôme Monnier (Membre de la direction générale et Responsable Clientèle Privée et PME Genevoises) et François Kirchhoff (Directeur et Responsable Financements PME et Indépendants)
  • 19h00 Apéritif
  • 20h00 Au terme de cet après-midi de réflexion, un dîner sera organisé dans le cadre de la soirée annuelle UIG-OPI dès 20h00. Cette soirée est également ouverte aux participants des réflexions d’Actes’Industries ainsi qu’aux invités de l’OPI et de l’UIG. Inscription obligatoire <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 33509520 / Nouvelles)