Rechercher

Rétrospective Swisstech/Prodex 2016 : Dihawag AG A la recherche continuelle des meilleures solutions

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

Sur le marché suisse, Dihawag est un acteur incontournable dans le domaine des outils de coupe et des équipements de machines-outils. L'entreprise biennoise représente 18 fabricants d'outils et 10 fabricants d’équipement de machines, de quoi satisfaire une très large clientèle.

Entreprises liées

Un produit entièrement neuf : nouveau substrat, nouvelle micro-géométrie, nouveau revêtement.
Un produit entièrement neuf : nouveau substrat, nouvelle micro-géométrie, nouveau revêtement.
(Source : HORN)

Lors de la Prodex, Dihawag présentait sur son stand la dernière évolution du Supermini type 105 de Horn. Cette série d'outils est dédiée aux micro-usinages de trous compris entre 0,2 et 6,8 mm. Cet outil existe en plus de 1'500 variantes, il répond ainsi à une grande variété de besoins d’usinage. Son très large champ d’applications concerne les opérations de tournage, la plongée, le chanfreinage, le filetage par tournage, la plongée axiale, l’alésage, le surfaçage et le mortaisage de gorges de diamètres de petites et très petites tailles. Le spectre d’utilisation jusqu’alors disponible, de l’usinage d’aciers, fontes, métaux non ferreux, matériaux exotiques haute dureté, à l’usinage de petites et très petites pièces à micro-géométrie spéciale, se voit aujourd’hui étendu grâce aux versions hautes performances destinées à l’accélération de l’usinage dans les aciers à fortes contraintes, tels que les aciers inoxydables, fortement alliés ou de qualité hétérogène.

Brigitte Kocher, responsable du marketing et de la communication chez Dihawag AG revient pour le MSM sur l'événement bâlois :

Galerie d'images

MSM : Quelles nouveautés avez-vous présenté cette année ?

Brigitte Kocher : Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires principaux et nous avons lancé plusieurs nouveautés dans les domaines du tournage (Horn), du fraisage (Zecha) et du serrage des pièces (Chick).

MSM : Avez-vous constaté une reprise des commandes dans votre secteur ?

Brigitte Kocher : Oui, la présence des visiteurs au salon était très importante. Nous avons reçu de très bons retours et nous avons constaté une augmentation des investissements.

MSM : Industrie 4.0 était le thème phare de ce salon. Avez-vous observé un changement de tendance en lien avec cette nouvelle manière de produire?

Brigitte Kocher : Le sujet n’est pas complètement nouveau pour nous. Nos services mettent l'accent depuis des années à l’optimisation, l’analyse et l’amélioration constante du processus de fabrication. Le but est d’apporter une plus-value au client pour rentabiliser sa production.

MSM : Quel Bilan tirez-vous de votre participation à Prodex ?

Brigitte Kocher : Les retours étaient très positifs. La présence et le contact direct avec nos clients est très constructif et important pour nous. Nous avons lancé plusieurs nouveaux projets et même gagné la confiance de nouveaux clients. MSM

(ID:44462034)