Rechercher

DMG MORI confirme son statut de leader mondial 7 premières mondiales présentées lors de l'EMO 2015

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> DMG MORI confirmera son statut de leader sur le marché de l'usinage par enlèvement de copeaux avec 7 premières mondiales qui seront dévoilées lors du salon EMO 2015 de Milan. L'entreprise présentera aussi un éventail représentatif de sa gamme de machines-outils de haute technologie sur son stand de l'EMO.

Entreprises liées

La broche compactMaster offre un couple supérieur de 130% pour un encombrement réduit.
La broche compactMaster offre un couple supérieur de 130% pour un encombrement réduit.
(Image : DMG MORI)

L'EMO de Milan fournira à DMG MORI la vitrine parfaite pour présenter de nouvelles technologies de pointe et des produits novateurs. Du 5 au 10 octobre 2015, le fabricant présentera un total de 7 premières mondiales sur son stand. Dans le domaine du tournage, il y aura 4 premières mondiales : le tour Sprint 32|5 (et son évolution 32/8) construit en Italie, la deuxième génération de centres d'usinage combinés pour le tournage et le fraisage CTX gamma TC disponible en deux tailles et le NLX 6000|2000 pour l'usinage de grandes pièces.

Les trois innovations dans le domaine du fraisage trouvent toutes leur origine dans la 4e génération de la série duoBLOCK. DMG MORI présentera aussi les nouveaux tours automatiques DMG MORI WASINO qui sont venus renforcer la gamme de produit depuis le 1er avril 2015.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 8 images

Sprint 32/5 et Sprint 32/8

Le Sprint 32/5 est conçu pour le tournage de pièces courtes ou longues jusqu'à un diamètre de 32 mm et une longueur maximale de 600 mm (plus en option). Son empreinte au sol de 2,8 m2 en fait un outil de production extrêmement compact. Le Sprint 32/5 est équipé de 2 broches et dispose de 5 axes plus un axe C à la broche principale ainsi que d'un contrôleur à 2 canaux. 22 outils sur deux chariots indépendants permettent d'effectuer des processus d'usinage complexes. 4 outils tournants pour un travail avec la broche principale viennent compléter l'ensemble.

Du nouveau dans la gamme Sprint

Le Sprint 32/8 est une nouvelle évolution de la gamme Sprint, il est équipé de 3 chariots indépendants qui offre la possibilité de monter jusqu'à 28 outils. Il dispose de 6 axes linéaires au total et de 2 axes rotatifs, un sur la broche principale, le second sur celle de reprise.

CTX gamma TC de 2e génération

De meilleures performances et une capacité de travail accrue sont les principales caractéristiques des nouveaux centres d'usinage combinés CTX gama 1250 TC/2000 TC. La broche principale de construction compacte permet un travail sur 5 axes et autorise le tournage ou le perçage horizontal de pièces jusqu’à une longueur de 550 mm. L'élévation de l'axe X a été accrue de 150 mm pour permettre le tournage de pièces de grands diamètres. Le diamètre de tournage de 700 mm est commun aux 2 modèles mais la longueur de tournage maximale atteint 1300 mm pour la CTX 1250 et 2050 mm pour la 2000 TC.

La broche de tournage principale a vu son couple augmenter de 130% pour un régime max. de 4000 tr/min, la contre-broche quand à elle grimpe jusqu'à 5000 tr/min. La broche de fraisage dispose d'origine d'une liaison HSK-63 et de 12'000 tr/min. La dynamique a elle aussi été accrue de 65% pour arriver à 50 m/min. Equipées d'un axe B et de la technologie Logy cycle ces 2 premières mondiales sont parfaites pour l'usinage sur 5 axes simultanés.

duoBLOCK de 4e génération

La dernière génération de centre d’usinage duoBLOCK excellent avec leur rigidité unique et leur extrême précision. Le système de refroidissement sophistiqué de la broche, de la table tournante et de l'ensemble des éléments garantit une précision à long terme. Cette série de machines disposent de quantité d'options pour améliorer encore leurs performances, le client peut choisir une broche dans une des plus importantes gammes du marché avec des couples atteignant 1600 Nm!

Avec le kit optionnel « machine lourde », l’utilisateur peut augmenté les performances en fraisage de 50% dans des matériaux comme le titane ou l'Inconel.

La DMC 100 U duoBLOCK, centre d'usinage vertical et ses fausses jumelles DMC 100 H et DMC 125 H duoBLOCK, centre d'usinage horizontale seront présentées pour la première fois lors de l'EMO 2015 de Milan.

(ID:43597364)