Rechercher

Soutien financier à des idées novatrices >> xb83studio décroche un soutien financier de la fondation «Seed Capital Fribourg»

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprise liée

Une récompense pour des idées originales. www.skeeble.com (Image: Skeeble)
Une récompense pour des idées originales. www.skeeble.com (Image: Skeeble)

xb83studio a séduit les investisseurs avec la création d’un nouveau produit technologique lié à la téléphonie mobile: Skeeble. Le guichet de l’Etat de Fribourg, qui soutient les projets industriels et technologiques les plus prometteurs, lui octroie un soutien financier de CHF 178’000.- .

Un outil pour créer une application smartphone

Skeeble donne l’opportunité de créer sa propre application smartphone en s’appuyant sur des modules prêts à l’emploi et toute une palette d’options que l’on active en fonction de son activité et de ses besoins. La création de l’application est donc réalisée de manière 100% autonome par le client lui-même. La procédure est aussi aisée que de remplir un formulaire électronique: choisir l’option désirée, la présentation graphique, cliquer, valider et le tour est joué. Le moyen de paiement de ce service est en plus très convaincant pour l’entreprise qui en fait l’acquisition, puisqu’il s’agit d’un prix de location mensuel particulièrement avantageux. En comparaison avec la création d’une application smartphone, dont le coût démarre de CHF 15 à 20’000.-, Skeeble ne coûte que CHF 200.- par mois. De quoi ouvrir le marché du smartphone à de très nombreux clients qui ne pouvaient préalablement s’offrir ce luxe.

Skeeble répond ainsi à un véritable besoin, en particulier dans les domaines de l’événementiel et des «corner shops» (tous commerces avec points de vente relatif à des produits ou des services).

(ID:29328650)