Concilier vie familiale et professionnelle >> Swissmem et Profawo sont partenaires

Rédacteur: Gilles Bordet

Les 100 premières entreprises membres de Swissmem qui le désirent peuvent se faire conseiller par cet organisme spécialisé dans le conseil en matière de conciliation de la vie familiale et professionnelle.Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie en faveur de la main-d’œuvre qualifiée, Swissmem a noué un partenariat d’une année (à compter de février 2015) avec l’organisme profawo.

Fournisseurs liées

Profawo est spécialisé dans le conseil en matière de conciliation de la vie familiale et professionnelle.
Profawo est spécialisé dans le conseil en matière de conciliation de la vie familiale et professionnelle.
( © Iurii Sokolov - Fotolia)

Les 100 premières entreprises membres de Swissmem qui le désirent peuvent se faire conseiller par cet organisme spécialisé dans le conseil en matière de conciliation de la vie familiale et professionnelle.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie en faveur de la main-d’œuvre qualifiée, Swissmem a noué un partenariat d’une année (à compter de février 2015) avec l’organisme profawo. Profawo est spécialisé dans le conseil en matière de conciliation de la vie familiale et professionnelle. Ce projet pilote a pour but de permettre aux 100 premières entreprises membres de Swissmem qui le désirent (selon le principe « frist come, first served ») de se faire conseiller dans le cadre d’un entretien complet, sur toutes les questions ayant trait à la conciliation de la vie privée et vie professionnelle ( Que faire quand un collaborateur / collaboratrice ne peut assister à une séance car la maitresse de son enfant est malade ? Existe-t-il des solutions de secours ? Mes collaborateurs ne trouvent pas de place en crèche pour leurs enfants, existe-t-il des solutions alternatives etc.)

Profawo peut également – sous certaines conditions- aider à la mise en place de crèches dans les régions qui en ont besoin avec la participation des entreprises. Toutes les entreprises membres de Swissmem qui désirent participer à ce projet pilote et faire partie des 100 entreprises bénéficiant du partenariat pris en charge par Swissmem, peuvent prendre contact au préalable avec Madame Janique Luyet, cheffe de secteur Politique Patronale, (j.luyet@swissmem.ch; 044 384 42 07) qui se tient volontiers à disposition. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43215771)