>> Développement de très petits abrasifs

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

(Image: ABC Swisstech)
(Image: ABC Swisstech)

EPMTLes nouvelles exigences techniques imposent aujourd’hui l’utilisation de médias abrasifs de taille très réduite. Il était possible d’utiliser des médias en inox ou cuivre, mais pour des problèmes de compatibilité avec le substrat ou pour des motifs environnementaux, les utilisateurs n’étaient pas pleinement satisfaits.

ABC SwissTech a par exemple développé de manière industrielle la fabrication de médias en porcelaine dont la taille atteint 0.3 mm, de forme sphérique, il s'agit des plus petits abrasifs au monde. ABC SwissTech a également industrialisé la fabrication de Nano-Médias dans des matériaux divers, dont la taille peut-être inférieure au micron.

La taille très réduite et par conséquent l’inertie très faible de ces médias, rend nécessaire l’utilisation d’équipements pouvant générer des accélérations sensiblement plus importantes que les vibrateurs ou les centrifugeuses à fond tournant, d’où le développement des centrifugeuses satellitaires à axe oblique.

La société est spécialisée dans la tribofinition et le traitement des effluents. Elle fournit un service «clef en mains» intégrant : La distribution de consommable tels que abrasifs céramique, porcelaine, plastique, métaux (inox, cuivre) ainsi que des additifs et savons, poudres et pâtes. Et au niveau équipements, ABC SwissTech propose des vibreurs circulaires ou linéaires, des centrifugeuses satellitaires (axe horizontal ou oblique), des tamiseurs-séparateurs et des sécheurs centrifuge. De plus l'entreprise offre une assistance technique avec les essais en laboratoire et la formation du personnel. <<

(ID:26800570)