>> Confort accru avec les nouveaux centres d’usinage de barres

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Fournisseurs liées

Fom Dali 40 (centre d’usinage 4 axes). Le centre d’usinage Dali est conçu pour effectuer des opérations de perçage et de fraisage sur des profilés en aluminium, en acier ou en PVC. (Image: Jungo)
Fom Dali 40 (centre d’usinage 4 axes). Le centre d’usinage Dali est conçu pour effectuer des opérations de perçage et de fraisage sur des profilés en aluminium, en acier ou en PVC. (Image: Jungo)

Depuis quelques années, les centres d’usinage de barres font partie des machines standards conçues pour l’usinage flexible de profilés en aluminium, en acier et en PVC. Grâce à leur conception robuste et à un processus de fabrication rapide et précis, les centres d’usinage se sont imposés comme modèles d’entrée de gamme pour l’usinage industriel de profilés. On en trouve souvent dans la construction de fenêtres, de portes et de façades, ainsi que dans d’autres branches. Les nouvelles gammes de modèles allient des caractéristiques éprouvées et des technologies de pointe, augmentant considérablement la simplicité d’utilisation.

Les nouvelles générations de centres d’usinage présentent des améliorations majeures. De nombreux centres sont équipés d’une cabine dotée d’un éclairage intérieur. L’accès facile à la pièce à usiner est ainsi préservé : la plupart des cabines disposent d’une vitrine à commande automatique qui s’étend généralement sur toute la largeur de la machine.

Doté d’une interface graphique particulièrement conviviale ainsi qu'un PC tournant sur Windows, la programmation à l’atelier est désormais un jeu d'enfant. Les usinages standards s’effectuent en 3 étapes. L’utilisateur choisit si l’affectation des outils et l’optimisation de l’usinage doivent s’effectuer automatiquement ou manuellement. Les spécialistes en informatique ont notamment veillé à ce que le risque d’erreurs de saisie soit réduit au minimum. Les centres d’usinage modernes sont très productifs : qu’il s’agisse d’une fabrication en grande série ou d’un grand nombre de pièces différentes, le gain de temps est considérable. La réorganisation pour une nouvelle série s’effectue rapidement. Pour l’acquisition d’un centre d’usinage, il faut prévoir au minimum un montant à cinq chiffres. En fonction des exigences et des options, le prix peut être facilement décuplé. Reste cependant la certitude qu’un centre peut être conçu sur mesure pour satisfaire aux exigences spécifiques d’une entreprise. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:26929450)