Rechercher

Walter complète son système de tronçonnage/gorge DX18 Une sécurité du process accrue lors du tronçonnage et de la réalisation de gorges

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Des outils à manche universels et une lame destinée au tronçonnage et à la réalisation de gorges profondes générant peu de vibrations

Entreprises liées

Les systèmes de tronçonnage gorge Walter Cut DX18.
Les systèmes de tronçonnage gorge Walter Cut DX18.
(Source : Walter)

Système de tronçonnage/gorge – Deux nouveaux outils viennent élargir la gamme du système de tronçonnage/gorge DX18 de Walter : en tant qu'outil universel, le nouvel outil à manche monobloc G4011-P est conçu pour toutes les opérations de tronçonnage/gorge courantes alors que la lame G4041-P a été optimisée pour le tronçonnage et la réalisation de gorges profondes grâce à un manche renforcé. Au mois de mars, Walter avait déjà mis sur le marché le système G4014-P doté du dispositif de serrage de plaquette « SmartLock ». SmartLock permet un changement de plaquette aisé sur la machine grâce à une vis de serrage placée sur le côté, et ce même en cas d'espace restreint, sur les tours à poupée mobile et multibroches par exemple. Ce dispositif permet d'économiser jusqu'à 70 % du temps nécessaire au changement de plaquette.

Dans le cas des deux nouveaux systèmes de tronçonnage/gorge DX18, les plaquettes de coupe sont fixées à l'aide d'une vis de serrage Torx Plus. Celle-ci peut être manipulée d'en haut ou d'en bas sur les outils G4011-P. Cela simplifie l'utilisation en position inversée. Le design spécifique du logement de plaquette DX18 qui repose sur la complémentarité des formes contribue, quant à lui, à une sécurité élevée du process : un prisme sur la plaquette de coupe permet de centrer celle-ci dans le logement. Ce type de fixation permet d'éviter toute erreur de montage, réduit les vibrations et assure une grande précision lors du changement d'outil.

L'outil monobloc universel à manche G4011-P (25 × 25 mm) dédié à la réalisation et au tournage de gorges ainsi qu'au tronçonnage existe pour des largeurs de coupe de 2 à 3 mm et des profondeurs de coupe de 10 mm et 17,5 mm. Les lames de tronçonnage/gorge G4041...R/L-P à manche renforcé est disponible en version droite, gauche et Contra avec une hauteur de lame de 26 mm et 32 mm et, au choix, avec lubrification de précision sur les faces de coupe et de dépouille ou sans lubrification interne. Walter propose le système G4014-P doté du dispositif SmartLock avec des manches de taille 10 à 20 mm, des largeurs de coupe de 1,5 à 3 mm et pour des diamètres de tronçonnage allant jusqu'à 35 mm. Ses caractéristiques en font actuellement une référence dans le domaine de la fabrication en grande série de petites pièces.

(ID:46900161)