Rechercher

La rédaction du MSM s’agrandit Une nouvelle rédactrice pour le magazine MSM

| Auteur / Rédacteur: Margaux Pontieu, rédactrice au MSM / Margaux Pontieu

De nombreux changements sont attendus cette année au sein de notre rédaction avec le départ cet été de Jean-René Gonthier, rédacteur en chef depuis 30 ans du MSM et la nomination à ce poste de Margaux Pontieu actuellement responsable des clients en Suisse romande et Tessin.

Entreprises liées

Marina Hofstetter, nouvelle rédactrice au sein de la rédaction du MSM Mensuel de l'industrie.
Marina Hofstetter, nouvelle rédactrice au sein de la rédaction du MSM Mensuel de l'industrie.
(Source : Amélie Clements Photography)

Vogel Communications Group AG intègre une nouvelle rédactrice pour le MSM à partir du mois de Mai 2020.

Madame Marina Hofstetter vient compléter une équipe rédactionnelle en plein changement cette année. Sa venue très attendue se fera dans les bureaux du siège de la maison d'édition à Thalwil aux côtés de Margaux Pontieu.

Durant sa phase d'introduction, elle sera coachée par Jean-René Gonthier – le doyen du MSM et Gilles Bordet, rédacteur au MSM depuis 7 ans.

Afin de vous permettre de mieux connaître cette nouvelle rédactrice, nous lui avons soumis quelques questions.

Interview express de Marina Hofstetter

MSM : Pouvez-vous nous dresser un bref portrait de vous ?

Marina Hofstetter : Je suis française, je vis en Suisse dans la région de Zürich depuis bientôt 10 ans.

J’ai un master en physique appliquée de l’Université Pierre et Marie Curie - Paris 6 qui m’a conduit à travailler pour l’Agence spatiale européenne aux Pays-Bas, le CNRS en France, RUAG Space AG puis Thales Alenia Space en Suisse. 

Spécialisée dans la construction d’instrument opto-mécanique pour l’industrie spatiale, ma tâche principale était le travail d’assemblage et de tests en salle blanche, en collaboration constante avec des techniciens en mécanique de précision.

En dehors du domaine technique, je me passionne pour tous les domaines créatifs, entre autre la danse, la musique et le design graphique.

MSM : Qu’est qui vous a particulièrement attiré dans cet emploi dans notre maison d’édition ?

Marina Hofstetter : Ce qui m’a le plus attiré est que cet emploi offre une symbiose parfaite de technique grâce aux sujets traités et de créativité grâce à l’écriture.

MSM : Comment voyez-vous l’avenir de la presse spécialisée ?

Marina Hofstetter : Je pense que la presse spécialisée à de belles années devant elle, si tant est qu’elle sache évoluer avec son temps.

MSM : Qu’allez-vous amener comme changement au sein de la rédaction du MSM ?

Marina Hofstetter : Toute personne fraîchement arrivée dans une équipe pose un regard neuf sur l’existant, c’est évident. Je vais surtout apporter un nouveau style rédactionnel, forcément différent de celui de mes collègues, mais qui s’avérera, je l’espère, aussi complémentaire qu’intéressant.

MSM : Merci pour ces réponses et bienvenue au MSM. MSM

(ID:46462644)