Mobile Ultrasonic, visualiser les paramètres de la broche ultrason de la machine Ultrason, une fonction méconnue!

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Énumérons ici les nouveautés de l'importance du travail sur des grosses pièces de type XXL jusqu'aux pièces menues du domaine de la microtechnique, l'utilisateur trouve de tout chez DMG Mori. Ce fabricant propose des nouvelles machines dans le domaine du fraisage et du tournage avec les CTX gamma 3000 TC de la deuxième génération ainsi que les deux centres d'usinage DMU 160 P duoblock et la DMU 210 P pour étendre le portfolio des fraiseuses universelles.

Related Vendors

Système d'interface CELOS de DMG Mori.
Système d'interface CELOS de DMG Mori.
(Image: DMG Mori)

Et dans la grosse mécanique, on trouve une machines à portique de type Gantry, soit la DMU 600 ainsi que la mignonne DIXI 125 pour compléter ce secteur. Et pour clore ce chapitre des nouveautés, la machine spéciale Ultrasonic 20 linear vient compéter ce tableau. Mais ce n'est pas tout, DMG Mori propose aussi des nouveautés du coté software avec l'avènement de l'industrie 4.0 via son interface CELOS.

Cet interface homme machine a l'avantage d'être aussi aisé à faire fonctionner qu'un smartphone et peux néanmoins relier l'ensemble des machines d'un atelier avec le bureau d'étude. Cela autorise de grandes simplifications au niveau de la documentation, de la visualisation des ordres de fabrication, commandes, types de procédés et même données machines. Pas moins de 16 applications mobiles différentes (compatibles CELOS) permettent d'optimiser, de préparer le travail et d'assurer des processus sans erreurs. On est donc bien au centre de l'intégration de l'entreprise ou plus simplement du concept industrie 4.0.

Ultrasonic 20 linear

Complètement revue, cette machine à la fois compacte et puissante revient sur le devant de la scène avec une deuxième génération. Avec deux atouts importants, d'abord une empreinte au sol réduite de 3,5 m2 ainsi qu' un nouveau design axé non seulement sur l'allure mais aussi sur une amélioration des fonctionnalités, notamment une plus grande rigidité et une dynamique améliorée. Les optimisation se situe aussi au niveau de la broche avec désormais une vitesse maximale augmentée à 60'000 tr/min. Pour les applications hautes vitesses, une table tournante optionnelle est disponible avec une vitesse maximale de 1'500 tr/min. Du côté des axes X, Y et Z on atteint une accélération équivalente à 2g et 40 m/min ce qui permet de doper notablement la productivité.

Une table rotative de type diviseur utilisée pour les rectifications intérieures est prévue avec une vitesse maximale de 1'500 tr/min pour assurer des qualités de surface excellentes.

Et toute dernière innovation, l'interface Celos est équipée de la nouvelle application mobile Ultrasonic permettant de visualiser et de paramétrer la fréquence, l'amplitude et la puissance des vibrations de travail de la broche ultrason de la machine. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43901309)