Rétrospective EPHJ : Wenk

Tour compact et rigide à outils multiples

| Auteur / Rédacteur: Auteur : Gilles Bordet, Source : Mazak / Jean-René Gonthier

Le tour Mazak MAZAK QTG-50 SG est très compact avec sa motobroche de haute précision qui permet d'atteindre une circularité mesurée sur les pièces usinées inférieure à 0,0002 mm.
Galerie: 1 photo
Le tour Mazak MAZAK QTG-50 SG est très compact avec sa motobroche de haute précision qui permet d'atteindre une circularité mesurée sur les pièces usinées inférieure à 0,0002 mm. (Source : MSM)

Wenk présentait sur son stand en avant-première suisse le nouveau tour Mazak QTG-50 SG dédié à la fabrication de petits composants. Une machine-outil tout particulièrement adaptée au marché suisse.

Le tour Mazak QTG-50 SG à banc plat est taillé pour l'usinage à haute efficacité de petites pièces de grande précision dans de nombreuses industries, telles que les composants automobiles, les composants électroniques, les petits roulements, les composants médicaux et la micro-mécanique de manière générale.

Motobroche intégrée

Ce tour est équipé d'une motobroche intégrée à haute vitesse et de haute précision. Par rapport à une broche classique, l'absence de courroie de transmission, de poulies ou d'engrenages permet, à puissance de moteur égale, un meilleur rendement utile pour les opérations de coupe. Cette motobroche est disponible en 2 versions, une standard avec 7000 tr/min pour une puissance de 5.5 kW et une optionnelle à haut rendement avec une puissance supérieure qui s'élève à 7.5 kW.

Montage simple et rapide des portes-outils

Sa configuration à banc plat sans tourelle en fait une machine très stable et compacte. Les portes-outil au nombre maximal de 6 sont montés sur une plaque intermédiaire interchangeable directement indexée et fixée sur le chariot du tour. Cette configuration en semelle permet le changement rapide et avec une très bonne répétabilité de tous les outils à chaque nouvelle série de pièces. Le palpeur d'outils intégré permet des mesures fiables et rapides des outils nouvellement montés.

Tschudin et Wenk
s'implantent à Granges

Tschudin et Wenk investissent dans un complexe industriel moderne à Granges (SO)

Tschudin et Wenk s'implantent à Granges

18/07/19 - Tschudin et Wenk ont investi à Granges dans un nouveau complexe industriel moderne parfaitement adapté aux besoins des deux entreprises de machines-outils. La rédaction s'est entretenue avec les deux gérants Iwan von Rotz (Tschudin AG) et Thomas Siegrist (Wenk AG). lire...

Une machine aisément automatisable

Une large gamme de systèmes d'automatisation est disponible pour répondre à une grande variété d'exigences de production. Mazak propose 2 solutions maison. La première fait appel à un système de portique de chargement autorisant le chargement d'un type de matière brut et le déchargement des pièces finies quand à la seconde elle permet le chargement de 2 types différents de pièces brutes. Des solutions d'autres fabricant pourront aussi être facilement intégrée grâce à la bonne ergonomie de chargement de la machine.

Caractéristique principales

  • Diamètre du mandrin : 135 mm
  • Passage de barre : 32 mm
  • Vitesse de broche : 7000 tr/min
  • Nombre d'outils : 6 au maximum
  • Course de l'axe X : 300 mm
  • Course de l'axe Z : 240 mm
  • Avances rapides max : 30 m/min
  • Commande CNC : Mitsubishi M80
  • Longueur : 1570 mm
  • largeur : 1366 mm
  • Hauteur : 1648 mm
  • Poids : 1810 kg MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 46076860 / Machines-outils)