Studer élargit sa gamme de produits en lançant sur le marché une nouvelle série de machines : la dénommée favorit

Studer : la nouvelle « favorit »

| Auteur / Rédacteur: Source : United Grinding / Gilles Bordet

La nouvelle «favorit» de Studer est une rectifieuse cylindrique universelle CNC conçue pour l'usinage de pièces unitaires et en série avec la possibilité d’être automatisée.
Galerie: 1 photo
La nouvelle «favorit» de Studer est une rectifieuse cylindrique universelle CNC conçue pour l'usinage de pièces unitaires et en série avec la possibilité d’être automatisée. (Source : Studer)

Studer élargit sa gamme de produits en lançant sur le marché une nouvelle série de machines : la « favorit ». Avec des distances entre pointes de 400, 650, 1000 et 1600 mm pour l'usinage de pièces courtes et longues, elle est prévue pour toutes les applications universelles.

Avec un design entièrement repensé, elle surprend notamment avec un rapport prix/rendement exceptionnel.

Cette rectifieuse cylindrique universelle CNC conçue pour l'usinage de pièces unitaires et en série a la possibilité d’être automatisée. Différentes options telles que le système d'autocalibrage, le système d'équilibrage, le système de détection de contact et le système de positionnement longitudinal, permettent d'adapter à tout moment la machine aux opérations d'usinage.

La « favorit » est une machine accessible à un prix avantageux. Comme toutes les rectifieuses cylindriques Studer, elle est équipée d’un banc en Granitan® massif, réputé pour sa précision extrême, sa performance et sa sécurité. Le carénage intégral garantit une visibilité optimale du processus de rectification. La poupée porte-meule, qui se positionne automatiquement tous les 3°, est conçue pour une broche de rectification extérieure et une broche de rectification intérieure entraînées par courroie.

Grâce à un axe X long de 370 mm, la broche de dressage peut être placée derrière le nez de la broche porte-pièce ou la contre-poupée sans heurter la poupée porte-meule. Les ajustements géométriques appartiennent donc au passé. Le support de dressage peut être déplacé manuellement sur la rainure en T.

La Studer « favorit est équipée d'un bâti qui fait également office de bac de récupération de lubrifiant. Un système de circulation du liquide d’arrosage à travers le bâti lui garantit une stabilisation élevée de la température. L’option « Équilibrage actif de température » permet à la machine d'atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement.

Le logiciel Studer de rectification avec ses fonctions « pictogramming » permet aux utilisateurs les moins expérimentés une programmation rapide des cycles de rectification. La conception moderne et conviviale est complétée par un panneau de commande tactile, qui permet à l'opérateur de piloter la machine de manière simple et directe.

Les portes de maintenance situées à l'arrière et à droite de la machine assurent une ergonomie d'utilisation élevée. Le développement, la fabrication, le montage et le contrôle systématiques des produits Studer sont axés sur le processus et répondent aux directives strictes des normes VDA 6.4 et ISO 9001. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 45573126 / Machines-outils)