Solutions intelligentes dans la technologie d’alimentation

Solutions intelligentes pour l'alimentation

| Auteur / Rédacteur: Source : communiqué Deprag Schulz GmbH / Jérémy Gonthier

Système Pick-and-Place de DEPRAG
Galerie: 5 photos
Système Pick-and-Place de DEPRAG (Source : Deprag Schulz GmbH)

Malgré une augmentation considérable des performances, le principe de base du travail d’assemblage manuel s’est en grande partie maintenu. Seules une automatisation et une numérisation croissantes ont finalement révolutionné l’assemblage des produits.

DEPRAG Schulz GmbH a développé le concept CleanFeed intégré avec des composants CleanFeed spécifiques pour les exigences de propreté technique dans la technologie d’alimentation. Il comprend, entre autres, des éléments destinés à l’alimentation de pièces résistantes à l’usure afin de minimiser la formation de particules nocives dès le départ. Les bols de distribution résistants à l’usure trient, séparent et transportent, par exemple des éléments de fixation, de manière particulièrement douce. L’appareil détermine automatiquement le nombre de courses requis grâce à la commande du capteur, car toute course inutile peut également provoquer une usure. De plus, les trémies à bande aident à maintenir toujours bas le nombre de fixations dans le système d’alimentation, car moins de pièces produisent évidemment moins d’impuretés. Néanmoins, la formation de particules ne pouvant être totalement exclue, les systèmes d’aspiration constituent un moyen efficace d’atteindre des conditions de salle blanche. Le suppresseur de particules DEPRAG (« particle killer ») aspire déjà les particules de saleté avant le vissage et les expulse via un filtre. Le module de vissage avec aspiration sous vide, DEPRAG SFM-V, quant à lui, aspire les impuretés résiduelles dès la présentation de la vis à l’aide de sources de vide supplémentaires. En plus des adaptations matérielles, la contamination par des particules est également réduite grâce à des réglages intelligents de la commande, tels que la réduction de la vitesse lors de l’insertion de la lame dans la tête de la vis, ce qui entraîne en même temps une sollicitation de l’outil plus efficace.

L’efficacité : un facteur important de la rentabilité des installations d’assemblage

Deprag propose un concept d’entraînement particulièrement efficace avec le bol vibrant eacy feed. La commande et l’entraînement de ce bol vibrant à faible consommation sont basés sur une alimentation 24 V/DC. C’est suffisant pour utiliser des aimants vibrants qui placent le bol d’alimentation dans son mouvement oscillant périodique et réaliser ainsi une économie d’énergie d’environ 80 %. En utilisant une alimentation électrique à large tension, l’appareil peut être utilisé dans le monde entier sans avoir à procéder à un rééquipement. De plus, la commande intelligente PFC100 permet des réglages individuels sans intervention mécanique fastidieuse. Si l’assemblage doit être automatisé au maximum les distributeurs de vis sont une solution peu coûteuse. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45586331 / Production)