Rechercher

Votre solution compte Performances haut de gamme en usinage

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Cutting Solutions by Ceratizit, la marque de compétence pour solutions d’outils innovantes dans le domaine de la coupe, a poursuivi le développement de trois lignes de produits pour atteindre ainsi des performances encore plus élevées en perçage, fraisage et tronçonnage/gorges. Les experts du carbure informeront sur les extensions de gamme concernant le système de perçage dans le plein MaxiDrill 900, le tronçonnage/gorges et le fraisage à l’occasion de l’EMO 2015 de Milan.

Entreprises liées

La productivité du système de perçage dans le plein MaxiDrill 900 a encore été nettement améliorée grâce à la nuance CVD haute performance Blackstar CTCP420.
La productivité du système de perçage dans le plein MaxiDrill 900 a encore été nettement améliorée grâce à la nuance CVD haute performance Blackstar CTCP420.
(Image : Ceratizit Group)

Dans le cadre du principal salon international pour machines-outils et usinage des métaux, Ceratizit Group se présente sous le slogan « Your Solution Matters » (Votre solution compte) pour la première fois avec toutes ses marques de compétence : Cutting Solutions by Ceratizit, Hard Material Solutions by Ceratizit, Tool Solutions by Ceratizit et Toolmaker Solutions by Ceratizit.

MaxiDrill 900 à équipement mixte en cas de charges élevées

Dans des conditions d’usinage exigeantes, la productivité du système de perçage dans le plein MaxiDrill 900 a encore été nettement améliorée grâce à la nuance CVD haute performance Blackstar CTCP420 utilisée pour la plaquette extérieure (périphérique). De par leurs revêtements TiCN/Al2O3, les nuances Blackstar se révèlent dans les conditions les plus extrêmes encore plus résistantes à l’usure que la nuance PVD Silverstar CTPP430 employée d’habitude. Se distinguant par leurs propriétés exceptionnelles, ces nuances se prêtent, en présence de vitesses de coupe élevées, notamment à l’usinage des aciers et des fontes.

Galerie d'images

« Des essais pratiques ont démontré que les durées de vie ont pu être considérablement prolongées grâce à l’équipement mixte », explique Uwe Schleinkofer, directeur du département R&D de Cutting Solutions by Ceratizit. Il en résulte des coûts de fabrication moindres, puisque dans le perçage réalisé par des forets à plaquettes amovibles, les coûts d’usinage et de changement d’outils représentent une part substantielle.

Répondant aux souhaits de nombreux clients, le système de perçage dans le plein MaxiDrill 900 est désormais disponible pour un plus large éventail d'applications pour des diamètres à partir de 12-13,5 mm et sur demande supérieurs à 63 mm. Afin d’améliorer constamment le service clientèle, Cutting Solutions by Ceratizit a lancé pour MaxiDrill 900 en plus une gamme d’outils en pouces.

Nouvelles nuances : uniques en termes de durée de vie

En 2014, Cutting Solutions by Ceratizit a présenté de nouvelles nuances pour toutes les applications de fraisage réalisées par fraises à plaquettes amovibles et pour toutes les matières courantes dans la plage ISO-P-M-K. Au cours des derniers mois, la marque de compétence a parfait sa gamme de produits en la complétant par des nuances de fraisage permettant d’atteindre des performances haut de gamme.

Grâce à la structure multicouche spéciale, les nouvelles plaquettes dans les nuances Silverstar CTPP225 et Blackstar CTCP220 possèdent une surface extrêmement dure. Un traitement ultérieur de cette surface par une technologie de pointe la rend particulièrement lisse. Elle réduit le frottement par contact entre copeau et face de coupe et diminue la pression de coupe. Due à une ténacité supérieure du substrat de carbure, l’usure de l’outil de fraisage se réduit encore, ce qui entraîne des durées de vie nettement prolongées.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir une fois de plus pu prouver notre grande compétence en matière de métallurgie des poudres.

Un suivi rigoureux du processus du revêtement multicouche et du traitement ultérieur permet d’augmenter davantage l’efficacité de l’usinage du composant et ce avec une fiabilité maximale », déclare Uwe Schleinkofer. Les nouvelles nuances de fraisage, clairement plus résistantes à l’usure, seront disponibles à partir de l’automne 2015.

(ID:43579225)