Rechercher

Studer dévoile deux nouvelles machines : la S31 et S33 Nouvelles machines polyvalente pour les gros travaux et productive pour les exigences individuelles

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

La nouvelle Studer S31 ici avec une distance entre pointes de 1000 mm.
La nouvelle Studer S31 ici avec une distance entre pointes de 1000 mm.
(Source : Studer)

Machines – La nouvelle S31 réalise des tâches de rectification complexes et diverses de manière précise et fiable. Elle permet de fabriquer indifféremment des pièces de petites ou de grandes dimensions avec une distance entre pointes de 400, 650, 1000 ou 1600 mm et une hauteur de pointes de 175 mm pour le travail à la pièce ou la fabrication en petites et grandes séries. Avec l’axe B offrant une haute résolution de 0,00005°, la poupée porte-meule pivotante autorise les opérations de rectification extérieure, intérieure et plane en un seul serrage.

Universelle et flexible. Telles sont les caractéristiques de la nouvelle S33, la rectifieuse cylindrique universelle à commande numérique de Studer. Grâce aux distances entre pointes de 400, 650, 1000 ou 1600 mm et à la hauteur de pointes de 175 mm, elle permet de rectifier des pièces à usiner de petites, moyennes et grandes dimensions, jusqu'à un poids maximal de 150 kg, qu’il s'agisse de travail à la pièce ou d’usinage en petites ou grandes séries. Les changements pour passer de la rectification entre les pointes à la rectification en l'air sont opérés en un temps record. Des pièces complexes peuvent être rectifiées sans aucun problème en un seul serrage.

Galerie d'images

La base de ces rectifieuses cylindriques universelles est le bâti de machine en Granitan® S103 massif. Grâce à sa bonne tenue thermique, celui-ci offre une précision dimensionnelle et des variations de température de courte durée qui sont largement comparables à celles de la fonte minérale. Studer a redessiné la géométrie du bâti et l’a complété par un équilibrage novateur de la température du support de la machine. Une production rapide et stable est ainsi garantie. La fixation du dresse-meule sur la double rainure en T de la coulisse longitudinale réduit considérablement le temps de réglage et de changement des meules.

Le logiciel StuderWIN est le fruit de plus de cent ans d’expérience et permet une programmation sûre et une utilisation efficace. StuderTechnology est capable de déterminer automatiquement les paramètres de rectification exacts avec un minimum de données et en l’espace de quelques secondes. Une bonne qualité et un processus stable sont ainsi acquis dès le départ. Les modules intégrés, disponibles en option, comme StuderForm, StuderThread ou StuderContourBasic étendent les fonctionnalités de la machine.

(ID:45923114)