Machines et postes d'assemblage et de marquage laser

Montage de micro-composants

| Rédacteur: Gilles Bordet

Table croisée avec changeur d’outils revolver. Les deux axes sont équipés de moteurs linéaires de précision et de règles de mesure en verre. Lors du déplacement, la table coulisse sur coussin d'air.
Galerie: 2 photos
Table croisée avec changeur d’outils revolver. Les deux axes sont équipés de moteurs linéaires de précision et de règles de mesure en verre. Lors du déplacement, la table coulisse sur coussin d'air. (Image: AxNum)

>> Présente depuis plus de dix ans sur le marché suisse, la société AxNum AG, sise à Bienne est aujourd'hui un fournisseur reconnu de solutions high-tech. Assurer un service de qualité supérieure est sa préoccupation première. Sa gamme est composée entre autres de servopresses, de systèmes de marquage laser, d'axes numériques et de techniques de vissage.

L'innovation la plus récente réalisée par AxNum est un système à commande numérique pour les applications Pick-and-Press. Ce système permet d'assembler des micro-composants avec une extrême précision et à des coûts particulièrement réduits. Cette solution innovante s'insère parfaitement dans l'industrie des connecteurs, de la micro-technique, de l'industrie horlogère ou des composants électroniques.

Centre d'assemblage pour travail en série ou unitaire

Basée sur une servopresse à commande numérique du type UFM-C-KE70/44-Compact, la solution AxNum est un véritable centre d'assemblage permettant aux opérateurs d'exécuter chaque étape du montage de composants horlogers ou de micromoteurs, en grandes ou petites séries, de façon totalement automatique. Chaque pas de montage est constamment surveillé rendant ainsi superflu un contrôle à posteriori des pièces par l'opérateur. Ce système innovant est équipé de posages interchangeables. Un opérateur charge manuellement le premier posage avec toutes les pièces nécessaires pour le montage et l'insère dans la machine. Le coulisseau de la servopresse extrait, l'un après l'autre, les composants à l'aide d'un outil approprié et, dans une première étape, vérifie leur présence par vacuum. La table croisée à palier à air positionne ensuite de façon totalement automatique les composants à l'emplacement exact prévu sur la plaque de montage.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42390675 / Assemblages)