Le principal salon de la sous-traitance, à Paris, fut un succès Midest a montré son dynamisme
>> En fort contraste avec la morosité ambiante, la quarante-et-unième édition du MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle qui s’est tenue du 15 au 18 novembre, a affiché une fréquentation en progression notable par rapport à 2010.
Related Vendors

Ainsi la manifestation a-t-elle accueilli 1724 exposants et pas moins de 42 769 visiteurs, ce dernier chiffre étant en augmentation de 5,8 % par rapport à l’édition 2010. Autre caractéristique bien différente de la frilosité présente sur toutes les ondes, et en soi une réponse aux interrogations sur la résistance de l’industrie française et européenne, c’est un climat d’affaires particulièrement favorable qui a marqué cette semaine, concrétisé par des contrats et commandes signés sur le salon ou en potentiel à court terme.
«Maintenance Expo», salon de toutes les solutions de maintenance, qui se tenait conjointement, a pour sa part affiché un visitorat stable de 9'000 professionnels dédiés ou en provenance du MIDEST, venus à la rencontre de sa quarantaine d’exposants.
Les temps forts ont été nombreux, de l’inauguration du MIDEST par Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale, et Son Excellence l'Ambassadeur du Portugal à Paris, Francisco Seixas da Costa, accompagnés de Jean-Claude Volot, Médiateur des relations inter-entreprises, à la visite, le lendemain, d’Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, en passant par les multiples animations qui ont rythmé ces quatre journées.
(ID:30692380)
