Louis Bélet dévoile sa fraise à graver à trou d'huile 119-H et 119-RH avec plat ou rayon à la pointe Louis Bélet innove avec sa série H : durée de vie accrue et qualité d'usinage inégalée

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

Amorcée par l’introduction des fraises T (117-H et 117-1H), la série H sera prochainement complétée par de nouveaux produits.
Amorcée par l’introduction des fraises T (117-H et 117-1H), la série H sera prochainement complétée par de nouveaux produits.
(Source : Louis Bélet)

Micro outillage – Le gravage de précision est un procédé utilisé dans différents domaines comme la joaillerie, l'électronique, la microtechnique, le médical et bien sûr, l'horlogerie. L'innovation étant dans son ADN, Louis Bélet présente le dernier né de la série H : la fraise à graver à trou d'huile 119-H et 119-RH avec plat ou rayon à la pointe. Cette évolution de produit permet un meilleur refroidissement lors de l'usinage, qui induit intrinsèquement une durée de vie accrue de l'outil ainsi qu'une qualité d'usinage inégalée en limitant, par exemple, les bavures sur les bords de la gravure. La qualité de l'opération est également caractérisée par son absence de facettes, éliminées par les trous d'huile qui permettent une lubrification au plus près de la coupe de la matière.

Reprenant l'expérience des outils traditionnels 119 et 119-1, cette évolution de produit poursuit l'offensive d'introduction d'outils à trous d'huile de la série H. Comme à son habitude, Louis Bélet est à l'écoute de ses clients et peut décliner ce type de réalisation sur sa gamme complète de fraises à graver.

(ID:47006818)