Related Vendors
L’intégration est la clé
Castle Precision possède plus de 70 machines-outils à CN, dont plus de 30 tours, 4 centres d’usinage verticaux 5 axes, 5 machines-outils de tournage-fraisage, 20 centres d’usinage horizontaux et 4 rectifieuses à CN.
Castle a acheté sa première machine-outil Mori Seiki il y a 40 ans et peut prétendre être le premier client de ce constructeur au Royaume-Uni. En choisissant ESPRIT, Castle a trouvé le logiciel de FAO qui pouvait programmer n’importe quel type de machine-outil et être intégré en douceur aux produits de son fournisseur attitré de machines-outils.
Castle Precision a choisi ESPRIT non seulement parce qu’il est facilement assimilé par Mori Seiki, ESPRIT ayant été intégré dans le contrôleur Mori Seiki MAPPS IV, mais aussi en raison de son inter opérabilité avec le logiciel SolidWorks® de Conception Assistée par Ordinateur et avec le logiciel de vérification des trajectoires Vericut®.
Avec cette combinaison de logiciels à portée de main, Castle peut continuer à se tenir à sa politique stricte de «zéro défaut». Selon Yan Tiefenbrun, «L’intégration complète de la CAO, de la FAO et de la vérification est la clé pour rester compétitif.»
L’éditeur a aidé Castle Precision à réduire le nombre d’opérations d’usinage, et à diminuer de façon significative les temps de transfert et de réglage, ainsi que les erreurs humaines. L’intégration d’ESPRIT pose maintenant les fondations de l’utilisation d’ESPRIT KnowledgeBase™ pour l’usinage.
ESPRIT KnowledgeBase™ permet de sauvegarder les meilleures pratiques d’usinage, souvent développées sur plusieurs années, pour maximiser la productivité. Son approche «presse-bouton» permet à tout programmeur ou opérateur de déterminer la meilleure méthode pour usiner une pièce ou une entité donnée en sélectionnant automatiquement le cycle d’usinage, les outils de coupe et les paramètres d’usinage les plus appropriés.
L’architecture ouverte d’ESPRIT permet également à l’entreprise de mieux intégrer le logiciel au système de Technologies de l’Information qu’elle a elle-même développé.
Bien qu’il soit encore difficile de quantifier le temps qu’ESPRIT a fait gagner à Castle Precision, depuis 2010 l’entreprise constate qu’elle peut sortir des pièces complexes plus vite que jamais. «Nous obtenons la qualité que nous recherchons et nous sommes dans les temps pour les projets très complexes,» reconnaît le Directeur des Opérations.
De son point de vue, le bonus supplémentaire a été l’excellence du service d’assistance fourni par le personnel de DP Technology et ses distributeurs, Ils ont aidé Castle à adopter de nouvelles stratégies d’usinage 5 axes pour des pièces aéronautiques complexes ou encore à programmer une turbine complexe, et fait tourner la pièce sur une machine avant d’avoir livré le programme.
Posséder le bon système de CAO/FAO, cela ne représente que la moitié du chemin, l’autre moitié consiste à avoir les bonnes personnes pour s’en occuper.
Récemment, l’entreprise écossaise de production a été sélectionnée pour fabriquer les roues du véhicule qui va tenter de porter le record de vitesse terrestre à 1609 km/h. Le Bloodhound est le tout dernier dans la liste des véhicules conçus pour battre le record de vitesse terrestre. Il entre désormais dans les premières phases de sa construction, après cinq années de développement. Une tentative pour battre le record de vitesse terrestre actuelle est prévue pour novembre 2013. Castle Precision est la première entreprise écossaise impliquée dans la fabrication d’une partie capitale de ce véhicule. C’est elle qui sera responsable de l’intégration et de la fabrication des jeux de roues.
«Le Bloodhound représente un gigantesque défi en termes de technologie et de fabrication, ainsi qu’une opportunité de participer à quelque chose de vraiment spécial,» explique Yan Tiefenbrun,. « C’est un vrai motif de fierté et de motivation pour l’entreprise en même temps qu’une fantastique opportunité de montrer de quoi nous sommes capables.» MSM
(ID:44207341)
