Cablofil en zinc aluminium : l’alternative à la galvanisation à chaud hautement résistante et écologique La solution système complète et écoresponsable pour atmosphères corrosives

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

Les nouvelles finitions réduisent l’empreinte carbone en comparaison avec les produits traditionnels galvanisés à chaud.
Les nouvelles finitions réduisent l’empreinte carbone en comparaison avec les produits traditionnels galvanisés à chaud.
(Source : Legrand)

Câble – Cablofil, le chemin de câbles filaire disponible dans le monde entier, offre une alternative à la galvanisation à chaud grâce à un nouveau type de matériau : le Zinc Aluminium (ZnAl). Avec sa classe de corrosivité supérieure (8 au lieu de 5), son maintien de la fonction (certification E90) et sa conception écologique (4 fois moins d’émissions de CO2 par rapport à la galvanisation à chaud), cette nouvelle finition permet de fournir une solution complète, accessoires compris, qui reste inégalée sur le marché. Outre les chemins de câbles Zinc Aluminium (ZnAl), l’assortiment est étoffé de divers accessoires aux finitions durables similaires, le Zinc Magnésium (ZnMg) et le Zinc Nickel (ZnNi), pour obtenir une gamme de produits qui répond à toute application.

La corrosion est un phénomène naturel inévitable, plus ou moins agressif, qui risque d’altérer la qualité des chemins de câbles métalliques dans les environnements salins et ammoniacaux. Les chemins de câbles et accessoires de la nouvelle offre Cablofil Zinc Aluminium répondent parfaitement aux critères de la norme ISO 9223, qui définit plusieurs classes de corrosivité.

(ID:46907963)