Rechercher

Texturation, gravage et structuration par laser La polyvalence du laser au service de la gravure

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Compacte, polyvalente et hautement précise, la nouvelle gamme LASER 400 de solutions de texturation laser à trois et cinq axes GF Machining Solutions représente l’avenir de la texturation aujourd’hui. Compacte, la machine combine une performance de haute précision et des résultats reproductibles dans une seule et même solution pour texturer des pièces destinées aux montres et aux bijoux, des petits inserts, des outils de coupe et des pièces micro-usinées.

Entreprises liées

(Image : GF Machining solutions)

Qualité et haute performance reproductibles à l’infini sont les maîtres mots de la famille de machines de texturation laser LASER 400 : la LASER P 400 à trois axes et la LASER P 400 U à 5 axes à moteurs sans balai, lancée en octobre 2015. Cette gamme de machines combine polyvalence, performance de haute précision et résultats reproductibles.

Que vos besoins concernent la gravure, la texturation de surface ou la structuration, la gamme LASER 400 est la solution! Son processus de texturation entièrement numérisé facilite la texturation et la gravure et permet d’intégrer aisément une texturation fonctionnelle des pièces, des moules et des matrices. De la conception à la production de pièces finies, exemptes de tout défaut, le processus numérique ne laisse rien au hasard de la texturation, de la gravure, de l’étiquetage, ni du marquage des pièces 3D les plus complexes.

Galerie d'images

Double tête laser

Le concept modulaire de la gamme LASER 400 comprend une double tête laser tout en un brevetée, capable de combiner deux sources laser pour la texturation et la gravure de la même surface avec une seule mise en train. En plus d’un laser à fibre nanoseconde, la gamme est équipée d’un laser à impulsions femtoseconde; le femto vous permet d’obtenir une texturation sans la moindre bavure, d’élargir la palette de matériaux pouvant être utilisés et d’ouvrir de nouveaux champs d’application.

Compactes, flexibles et faciles à automatiser

Grâce à sa compacité, la ligne LASER 400 peut facilement être transportée dans un ascenseur et intégrée dans une chaîne de production existante. L’efficacité et la flexibilité de la texturation sont optimisées par le faible encombrement des machines, garantissant une productivité plus élevée au mètre carré. Les machines présentent une vaste zone de travail, avec un accès facile et une surveillance des processus au moyen de deux grandes portes coulissantes.

Prêtes à l’automatisation, les solutions LASER 400 permettent de prolonger le temps de fonctionnement sans surveillance la nuit et le week-end et ce, en toute simplicité. Un changeur de palettes System 3R peut facilement être ajouté afin d’améliorer l’efficacité et la flexibilité et s’avère particulièrement utile pour les pièces nécessitant un temps d’usinage court. <<

(ID:44052655)