Fabriquant hors pair de systèmes de palettisation, serrage hors normes Investir, un synonyme de dynamisme

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> YERLY Mécanique SA, le spécialiste et fabricant de systèmes de palettisation et de systèmes de serrage continue sur sa lancée… soit l’investissement dans son outil de production. A intervalle régulier Michel Yerly investit dans de nouvelles machines. Cette fois-ci il s’agit de l’achat d’une machine Yasda, le tout haut de gamme… Ce n’est pas un centre d’usinage commun puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une «pointeuse».

Entreprises liées

(Image: JR Gonthier)

Michel Yerly le directeur et propriétaire a pris comme sage habitude de régulièrement réinvestir les bénéfices de sa petite entreprise dans l’amélioration de son outil de production. Dotée d’un département de projet et d’étude équipé de logiciels Solidworks et Alphacam pour la FAO, elle est tout à fait à même d’assurer des développement technique et de la conception de projet évolué. Un équipement informatique simplifiant l’usinage puisque au stade du développement déjà, il devient possible de simuler toutes les opérations d’usinage sur un modèle 3D.

Que fait Yerly ?

Depuis une dizaine d’année dans le secteur des posages et portes-outils ou portes pièces exclusifs. Yerly s’y est fait un nom et une renommée. A l’occasion du salon EPHJ-EPMT-SMT 2015 Yerly Mécanique de précision SA aura tout naturellement un stand. Très fidèle à ce salon Michel Yerly n’en tari pas d’éloge. Mais passons à l’essentiel les produits Yerly ont ceci de particulier qu’ils sont pour ainsi dire uniques. Ils proviennent principalement de l’anticipation et surtout des besoins des clients. Besoins que eux mêmes parfois ont de la peine à exprimer et à imaginer. La société YERLY poussée par la fièvre de réussir développe et produit le ou les posages spécifiques pour le client au plus près de sa demande.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 33 images

Le client aura alors de la peine à choisir car ces produits-là non content d’être parfait résolvent souvent de nombreux problèmes et surtout accélèrent sa fabrication.

Je ne vais pas pouvoir décrire en détail ces posages car bien souvent un halo de confidentialité entoure ces articles uniques. Mais de façon générale, Yerly Mécanique SA et son patron ne s’intéressent pas à la fabrication de système de serrage simple. C’est immanquablement un défi derrière chaque nouveau projet que l'on vise. Ce choix risqué convient bien à Michel Yerly, devenu un spécialiste reconnu et apprécié dans son domaine. La visite de son stand lors du prochain salon EPHJ-EPMT-SMT permettra de convaincre tout un chacun. Chaque visiteur sera à n'en pas douté surpris de voir la vaste palette de réalisations sur son stand (G13).

(ID:43378399)