2ème mission de l'Innovation Tour à Bienne Innovation Tour : Les PME partent en tournée !

de Source : FSRM

Fournisseurs liées

Après le succès de la première mission d’Innovation Tour à Yverdon en automne 2021, la deuxième mission a eu lieu le 17 mai à Bienne.

Cette 2ème mission de l'Innovation Tour a eu leiu à la Swiss Smart Factory du Switzerland Innovation Park à Bienne.
Cette 2ème mission de l'Innovation Tour a eu leiu à la Swiss Smart Factory du Switzerland Innovation Park à Bienne.
(Source : FSRM )

Une cinquantaine de chefs d’entreprises et de représentants des cantons de l’Arc Jurassien ont découvert l’écosystème d’innovation autour de la Swiss Smart Factory du Switzerland Innovation Park à Bienne.

Après un voyage commun en car qui offrait la possibilité de nouer les premiers contacts, les délégations des cantons de Berne, Jura, Vaud et Neuchâtel sont arrivées à la Swiss Smart Factory à Bienne pour une journée sous le thème de « Intelligence Artificielle au service de la production ».

Galerie d'images

Au menu des conférences de start-ups, de PME et de laboratoires de recherche, une visite de la ligne pilote de la Swiss Smart Factory et des rendez-vous B2B pré-arrangés.

Les pauses café, le lunch et le cocktail offraient des plages pour le réseautage et des contacts informels.

Baptisé « Innovation Tour », ces missions économiques visent à faire se rencontrer deux univers de l’Arc jurassien : celui des dirigeants locaux de PME et celui des hauts lieux de l’innovation.

En somme, l’univers des donneurs d’ordre et chefs d’entreprise, et celui de l’écosystème des startup et pôles de recherche. Objectif : transformer une idée en projet, un projet en produit.

Un projet soutenu à tous les niveaux

L'Innovation Tour a commencé en 2021 et s’étire sur plusieurs années. Il s’étend sur quatre cantons : Vaud, Neuchâtel, Jura et Berne et est porté par la FSRM avec le concours de ces quatre cantons ainsi que de la Confédération, via le programme de politique régionale intercantonal Arc jurassien.

Des missions économiques au service de l’industrie de l’arc jurassien

Le projet Innovation Tour organise des missions économiques régionales sur l’arc jurassien, à l’instar de ce qui se fait régulièrement sur le plan international, où une délégation d’industriels voyage ensemble dans un pays étranger pour visiter un haut lieu technologique et industriel et y rencontre des partenaires potentiels.

Ces missions ont le double intérêt de mettre en valeur le pôle économique hôte et de tisser des liens entre les membres de la délégation.

Elles permettent ainsi le développement des affaires et des collaborations avec les acteurs du pôle visité, mais aussi entre les entreprises participantes.

Les missions suivantes sont prévues à Courroux et Neuchâtel. MSM

(ID:48364746)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement