Rechercher

Le Groupe Recomatic étend son panel de compétences et annonce un nouveau partenariat Innovation technologique : électropolissage à sec

| Auteur / Rédacteur: Source : Groupe Recomatic / Marina Hofstetter

Le Groupe Recomatic est un acteur incontournable dans la fabrication de machines de terminaison et la fourniture d'ingénierie d'application en Suisse et à l'international pour la rectification, la préparation des surfaces et le polissage de pièces métalliques ou en matériaux divers de petite et moyenne taille.

Entreprises liées

La gamme de machines de polissage DLyte 1, 10 et 100 pour les productions de petites à moyennes séries.
La gamme de machines de polissage DLyte 1, 10 et 100 pour les productions de petites à moyennes séries.
(Source : Groupe Recomatic)

Les principaux clients du Groupe Recomatic sont des sociétés actives dans les secteurs de l'horlogerie, du luxe, du médical et de l'aéronautique, définis comme les marchés cibles de l'entreprise.

Les produits et les services, incluant des prestations d'applications, permettent aux clients de réaliser des opérations délicates de manière industrielle et de bénéficier de substantiels gains de productivité.

Galerie d'images

Bien conscient que les technologies sont en constantes évolutions, le Groupe Recomatic s'efforce de proposer continuellement des solutions innovantes et à la pointe de la technologie répondant aux exigences les plus élevées de sa clientèle. Dans le but d'étendre son panel de prestations, le Groupe Recomatic, par sa société SwissSurface.ch SA, annonce son partenariat avec le groupe espagnol GPA Innova, en devenant le distributeur exclusif pour la Suisse et non exclusif pour le reste du monde des machines DLyte et Murua, pour toutes les industries à l'exception de l'industrie horlogère.

Nouveau partenariat

Les machines DLyte apportent une solution révolutionnaire dans la terminaison des surfaces. Il s'agit de machines d'électropolissage à sec, basées sur la technologie brevetée Drylite, permettant d'effectuer des opérations, de préparation, de superfinition, de polissage ou d'avivage sur des pièces métalliques (matériaux conducteurs).

Murua quant à elle est la première machine d'établi d'électropolissage à couche passive sur le marché. Il s'agit d'un système de polissage pour les alliages d'or, d'argent et de laiton.

Grâce à la complémentarité des produits de ses marques Reco, Bula et Swis, le Groupe Recomatic va accroitre son offre de prestations, proposant de nouvelles applications de finition pour l'additive manufacturing et de nouvelles solutions d'automation.

Les clients bénéficient de solutions complètes clé en main avec un seul interlocuteur.

Toutes ces technologies et machines sont représentées dans le Showroom du groupe à Courtedoux, avec une équipe de spécialistes à disposition pour définir des gammes et réaliser des tests.

Zoom sur DLyte

DLyte est une machine révolutionnaire de haute performance d'électropolissage à sec, n'utilisant aucun liquide, pour le traitement de pièces métalliques. Ce procédé diminue les pics de rugosité sur l'ensemble de la surface et pénètre les zones habituellement inaccessibles.

L'utilisation de médias non-abrasifs permet de conserver les angles, les arrêtes et la géométrie de la pièce.

Le résultat est homogène et brillant sur l'ensemble de la pièce et la reproductibilité est garantie à chaque cycle. La prise en main de la machine est simple et intuitive.

Un nouveau bâtiment en 2021

Le Groupe Recomatic construit actuellement un nouveau bâtiment qui sera terminé au printemps 2021. Il s'agit là de leur huitième et plus important agrandissement où la surface de production augmentera de 50 %.

Le Groupe Recomatic a toujours mis en avant sa volonté de travailler dans le respect de l'environnement et cette nouvelle construction ne déroge pas à leur règle d'éthique.

Grâce à la mise en place d'énergies renouvelables, à la récupération de chaleur de l'entreprise, au captage des eaux de pluie et à des standards de construction adaptés, ce bâtiment industriel ne sera soumis qu'à une consommation minimale d'énergie. MSM

(ID:46840284)