A partir de mars 2021, ce nouveau salon fédérera avec la marque INNOTEQ la sous-traitance et la production industrielle en Suisse

Innoteq est le nom du nouveau salon industriel 2021 à Berne

| Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Matthias Böhm, rédacteur en chef du SMM / Jean-René Gonthier

Pascal Blanc, directeur du nouveau salon Innoteq (à droite) en entretien avec Matthias Böhm, rédacteur en chef du SMM.
Galerie: 5 photos
Pascal Blanc, directeur du nouveau salon Innoteq (à droite) en entretien avec Matthias Böhm, rédacteur en chef du SMM. (Source : Bernexpo)

Innoteq est le nom du nouveau salon suisse de la production et des fournisseurs. Le SMM s'est entretenu exclusivement avec Pascal Blanc, chef de division Foires et salons et responsable d'Innoteq, qui se tiendra pour la première fois à Berne du 2 au 5 mars 2021.

Pascal Blanc montre les objectifs que Bernexpo poursuit avec INNOTEQ, le nouveau salon de la production, le nombre d'exposants et de visiteurs qu'il attend et comment le concept du salon va évoluer.

SMM : Monsieur Blanc, le duo de foires suisses Swisstech-Prodex à Bâle est de l'histoire ancienne. Vous lancez maintenant Innoteq à Berne, comment le changement s'est-il produit ?

Pascal Blanc : En 2018, les associations de parrainage du duo précédent ont lancé un appel d'offre ainsi qu'un sondage du marché en raison de l'insatisfaction du partenaire précédent. Dans le cadre de cet appel d'offres, Bernexpo a pu convaincre les associations de soutien soit Tecnoswiss et Swissmechanic, ainsi que Swissmem à une date ultérieure, de la valeur du partenariat proposé.

SMM : Les trois plus importantes associations industrielles suisses, Swissmechanic, Tecnoswiss et Swissmem, sont donc à l'origine de ce nouveau salon. Quelle est l'importance des associations lors du lancement d'un salon suisse de l'industrie manufacturière ?

Pascal Blanc : Des partenaires forts sont indispensables pour le lancement d'un nouvel événement de cette dimension. Le lien direct et le soutien à l'industrie sont fondamentaux et garantis avec ces trois partenaires.

SMM : Comment allez-vous concevoir le concept du salon ?
Allez-vous suivre le modèle précédent de Swisstech-Prodex ou y aura-t-il des changements ?

Pascal Blanc : Tous ceux qui ont assisté à l'exposition de 2019 connaissent la réponse : un changement s'impose d'urgence. Nous avons explicitement abordé ces questions dans nos discussions avec les associations. Le développement se fait en collaboration avec le « Conseil stratégique », au sein duquel les associations sont représentées.

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46276878 / Production)